Été = sandales + ampoules

Quel bonheur de pouvoir enfin chausser nos sandales! Ce bonheur peut toutefois sembler éphémère… Nos petits pieds ayant passés un hiver douillet - enrobés dans de duveteuses chaussettes et pantoufles - la saison des sandales venue, se retrouvent bien souvent charcutés après quelques heures confinés dans une sandale….

Mais comment plonger dans la saison des chaussures d’été, sans se blesser et sans se tourner vers Crocs, Geox ou… Mephisto? Quelques conseils et astuces d’une pro des pieds ensanglantés…

Crocs = autorisés pour le jardin SEULEMENT!

Préambule

Vous avez trouvé sandale à votre pied, vous l’avez essayée en magasin et elle semblait confortable? Méfiez-vous! Avant de déambuler avec nouvelle chaussure, portez la d’abord avec… une chaussette! Oui oui, un « ptit-bas » dans une sandale! Évidence, vous garderez votre domicile ce faisant!

Le fait de porter un bas à l’intérieur de ladite chaussure, l’aidera à prendre la forme de votre pied et ainsi, vous minimiserez les blessures lorsque vous la porterez pieds nus. Veuillez porter « le ptit bas » pendant quelques heures! Le stratagème s’applique plus difficilement pour les sandales de style « tong ».

Recette pour les chaussures en cuir (afin de former le cuir à votre pied)

1-)Enduisez votre pied (d’un peu) d’huile de bébé
2-)Enfilez un bas nylon
3-)Portez votre chaussure (dans un lieu clos!) pendant quelques heures (jusqu’à ébulition) #not
4-)Gambadez, défilez, amusez-vous!

Parlant de chaussures en cuir (voici ma récente obsession)
Chaussures de la marque MaraisUSA (150$)

Photos MaraisUSA

Trucs (la suite!)

Si l’inévitable survient, les pansements expressément conçus pour les ampoules aident grandement à la guérison. Ils permettent aussi de pouvoir terminer la journée avec les coupables aux pieds… Certaines compagnies proposent aussi des baumes censés prévenir les ampoules. Ils fonctionnent bien, mais ils sont cependant un peu chers… Je vous propose d’appliquer une couche de baume à lèvres derrière le talon et\ou partout où des ampoules pourraient se former… Une très mince couche de vaseline pourrait également faire l’affaire!

Tout est bien qui fini bien!

Entre les balades, gardez vos pieds bien hydratés et ne portez pas la même chaussure plusieurs jours d’affilés. Ceci permettra aux petites irritations inévitables de se résorber!

Pour terminer, que pensez-vous de cette sandale à lanières bicolores de Zara ? Perso, pour 59,90$, j’aime !

Photo Zara

 

Écrit par Joannie Tremblay

Joannie aime écrire, manger, dormir (et il y a les chats). Il y a aussi la mode, Joannie a été styliste, mais travaille maintenant dans le domaine des communications et du marketing. Diplômée en communications à L'Université de Montréal, elle se passionne pour les créateurs d'ici et pour la belle Montréal, sa ville.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply