Entrevue Ford Models - Brésil

 

Billet d’Émilie, collaboratrice d’ALMM à Sao Paulo

Cette semaine je vous présente une entrevue avec un représentant de l’agence Ford Models - Brazil.

(E.B) Quelle région du monde domine actuellement pour les mannequins? La Russie? L’Europe Le Brésil?
(FORD MODELS) Les mannequins brésiliens travaillent encore beaucoup à l’étranger et le Brésil est encore un marché fort pour l’exportation des mannequins. Mais actuellement la région qui domine est l’Europe.

(E.B) Quel(le)s sont les mannequins de la Ford Brazil qui devraient avoir beaucoup de succès sur la scène internationale dans les prochaines années?

(FORD MODELS) Les noms qui ressortent présentement dans le marché international sont :
Isabella Melo, Carolina Thaler (qui a défilé pour Prada, Gucci, Dior, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli entre autres), Diego Fragoso, Rael Costa, Fabricio Bach (qui a gagné le concours Ford Supermodel en 2010), Nathalia Oliveira, Tayane Leão (qui a aussi gagné le concours Ford Supermodel en 2009 et qui vient de faire la campagne de lunettes de soleil Gucci et Diane Von Furstenberg) et Aline Zanella ( qui a défilé en exclusivité pour Valentino).

Tayane Leão

Fabricio Bach

Carolina Thaler

(E.B) Est-ce que tu peux me présenter les meilleurs stylistes et makeup artists qui font partie de l’agence Ford Models Brazil ?
(FORD MODELS) On travaille avec tous les stylistes (Flávia Lafer, Daniel Ueda, Felipe Veloso, Renata Correia) et les maquilleurs (Max Weber, Daniel Hernandez, Ricardo dos Anjos) les plus importants du Brésil.

(E.B) Comment évolue la Ford + (le département Taille Plus de l’agence) ? Est-ce que vous voyez une augmentation en popularité et en demande pour la Ford +?
(FORD MODELS) Au Brésil, les clients commencent à mieux assimiler le département Ford +. On a un casting réduit mais qui travaille pas mal.
(E.B) J’ai vu les files énormes qui se forment en face de l’agence quand vous faites vos journées castings.

(E.B) Comment de nouveaux mannequins choisissez-vous en moyenne chaque mois ?
(FORD MODELS) Des 100 personnes qui participent au processus de sélection, il arrive qu’une personne est choisie et dans plusieurs des cas aucune. C’est relatif.

(E.B) C’était quelqu’un de chez Ford Models Brazil qui a découvert Raquel Zimmermann?
(FORD MODELS) Non. Raquel a été découverte par un scouter quand elle avait 14 ans à Porto Alegre, dans l’état de Rio Grande do Sul.

Raquel Zimmermann

(E.B) Qu’est-ce qui fait la force des mannequins brésiliens ?
(FORD MODELS) La sensualité, une énergie positive, la joie et un mix racial.

Aline Weber

 

Francisco

 

Julia Vallelunga (591 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response to “Entrevue Ford Models - Brésil”

  1. Jessica #

    J’aime j’aime j’aime!

    28 avril 2012 at 9 h 28 min Répondre

Leave a Reply