Si vous avez manqué l’Halloween, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Aujourd’hui, c’est el Dia de los Muertos!
Ce soir, je suis invitée à une petite soirée pour célébrer la « journée des morts ». Cette journée fériée est célébrée au Mexique et dans quelques pays de l’Amérique latine. Lors de la Dia de los Muertos, on se souvient de nos membres de famille et de nos amis qui sont décédés. On cuisine la bouffe préférée de ces derniers, et on décore avec des banderoles colorées, des squelettes et des crânes en sucre. Si vous voulez en prendre davantage sur cette tradition, lisez cet article.
Comme l’Halloween, el Dia de los Muertos est aussi devenue une journée commerciale et elle est célébrée à l’extérieur des communautés latinos. Le quotidien Los Angeles Times parle du phénomène ici.
Si vous n’avez pas de plans pour el Dia de los Muertos, le snack-bar mexicain Ta chido célèbre la journée en proposant des pains de Muertos et des Margaritas à 5$ (voir leur page Facebook pour détails).
L’année prochaine, si vous voulez célébrer la journée des morts, vous pouvez trouver une grande sélection de décoration sur mexicansugarskull.com.
Quand même chouette comme tradition! On pourrait peut-être l’adopter au Québec?
Ça mettrait un peu de couleur dans la grisaille de novembre.