Lors de mon récent au voyage aux États-Unis, j’ai passé deux petites journées sur la superbe côte californienne avec mon copain. De Las Vegas, on a pris l’avion jusqu’à Long Beach à 30 minutes de Los Angeles (pensez Rive-Sud de Montréal avec plus de palmiers) avec la compagnie aérienne Jetblue. Une heure de vol pour 47$, pas mal moins cher que MTL-NY. Une fois la voiture louée, on a pris la route 1 qui longe la côte.
Notre objectif: faire un arrêt à Venice Beach pour le lunch et arriver à Santa Barbara en fin de journée. Pourquoi Venice Beach? On ne voulait pas s’aventurer dans le trafic de L.A et comme on avait déjà visité la ville, on a décidé de rester sur la côte. Venice Beach, c’est la deuxième fois que j’y mettais les pieds. La première fois, ce fut un rendez-vous manqué, j’ai visité le coin avec mon père (un peu impatient). On m’avait parlé de Venice Beach comme le nouvel endroit où habiter. Comme de bons touristes, on s’est retrouvés sur le boardwalk assez kitsch. C’est à voir…mais après 15 minutes, on a vu assez de kiosques à t-shirt délavés, à lunettes ou de marijuana thérapeutique. Lors de cette visite, j’ai cherché le cool Venice, et je ne l’ai jamais trouvé.
Une des belles maisons design de Venice Beach
Un des « médecins » suspects de Venice Beach.
Au second essai, j’avais espoir de trouver quelques coins sympas de Venice Beach. Cela nous a pris une bonne heure avant de trouver. Mais lorsque l’on a trouvé, on a compris pourquoi Venice Beach faisait jaser. À savoir: LA rue à visiter est Abbott Kinney. On y retrouve des cafés, des restos et des boutiques sympas. Le coin nous rappelle Brooklyn. Des entrepôts ont été convertis en superbes lofts et des jolies maisons colorées ont été transformées en boutiques spécialisées.
Un beau café sur Abbott Kinney
Malheureusement, deux heures ce n’est pas assez pour visiter le coin. On le savait…mais c’était tout le temps que l’on avait. Avant de partir, on a visité les canaux de Venice Beach. Car, oui il y a des canaux. C’est le milliardaire Abbot Kinney qui a décidé de creuser des canaux à Venice Beach. Il voulait recréer Venise (Italie) en Californie. Pari réussi? Disons que les deux villes ont quelque chose en commun: l’eau! La ressemblance s’arrête là. Mais, le coin est charmant. Certaines maisons sont spectaculaires.
Avez-vous déjà visité Venice Beach?
J’adore les petites maison cubique & colorés. Très chouettes! J’en prendrais bien une…