Destination Cape Cod

Située à 6 heures de voiture de Montréal, Cape Cod est une excellente destination pour un long week-end à la plage. Si vous avez l’habitude d’aller à Old Orchard (voir mon billet de l’année dernière), conduire deux heures de plus peut en valoir la peine. L’eau est (un peu) plus chaude. Le sable est plus blanc. Et mon petit côté snob…les vacanciers ont un peu plus de classe! Passer tout le week-end à côté de « Ginette et Roger » en vacances, ça peut être long:)

via harborstage.org

via Pinterest, source inconnue

Qu’est-ce que l’on fait à Cape Cod?
L’idéal est d’apporter son vélo. J’ai des beaux souvenirs de promenades à vélo tout le long de la côte. Certaines maisons sont impressionantes. Bien sûr, on mange un « lobster roll » malgré son prix plutôt élevé. On profite du sable blanc pour lire un bon livre sur la plage. S’il fait vraiment chaud, on ose mettre le pied à l’eau.

Enfants dans un camping, photo ALMM

Un jour, je me promets de louer une maison sur le bord de la plage. Pour l’instant, mon budget me permet seulement de faire du camping! Les hôtels ou motels peuvent être assez chers…Je ne suis pas trop une fille de camping, mais après 5 ans de vie commune avec mon copain qui est du type « campeur », j’ai appris à apprécier les vacances dans une tente. Cela dit, lors de notre dernier road trip aux États-Unis, j’ai juré de ne jamais refaire du camping dans le Sud des États-Unis. Du camping à 45C, non merci!

Notre palais royal, photo ALMM

Voici 5 façons d’aimer le camping:

1- On s’achète une grande tente. Notre tente est tellement grande que même les Américains sont impressionnés.

2- On cuisine des plats d’enfer de 5 services sur le bbq. Oui, c’est possible.

3- On s’achète une très bonne bouteille de vin. On a sauvé quelques sous en campant, on se gâte au « wine shop » local.

4- On s’achète un matelas gonflable qui est aussi confortable que celui à la maison. Et on n’oublie pas sa machine à café!

5- On apporte du chasse-moustique et surtout des vêtements qui nous couvrent de la tête aux pieds.

Faites-vous du camping?

Julia Vallelunga (606 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonnes adresses à Cape Cod | À la mode Montréal - 10 juillet 2012

    [...] semaine dernière, je vous ai parlé de mon amour pour Cape Cod. Me voilà de retour, ressourcée et reposée. Deux journées complètes passées à la plage et une [...]

  2. Sur le mur #2 | À la mode Montréal - 5 juillet 2012

    [...] non soldés…J’ai craqué pour cette robe en coton de chez GAP. Dans quelques heures, je pars à Cape Cod pour un long week-end à la plage. Cette robe est parfaite pour la plage! Le prix est un peu élevé (59.95$), mais [...]

Laissez un commentaire