Vous aimeriez avoir 100 $ à dépenser chez Off The Hook, boutique hipster par excellence ? Cliquez sur le lien en bas de cet article pour savoir comment !
Off The Hook en bref
Si vous ne connaissez pas Off The Hook, lancé en novembre 1999 par Harry Drakopoulos, sachez que la boutique est reconnue à Montréal et ailleurs pour son côté progressiste inspiré par la culture de rue, la musique, le sport et l’histoire.
“Off the Hook, c’est une boutique communautaire” explique le propriétaire. “On vend des vêtements qui sont créés par des artistes locaux et internationaux que nous affichons dans notre galerie, au troisième étage. C’est notre moyen d’éduquer notre clientèle, en lui montrant qui sont les artistes cachés derrière nos vêtements” rajoute-t-il.
On retrouve à la boutique de grandes marques d’ici et d’ailleurs comme la ligne suédoise WESC, la ligne canadienne Lifetime, Obey, Stussy et LRG. Off The Hook a été le premier au Canada à présenter des lignes comme Triple Five Soul, Playground et Nikao Youth Project.
Autre concept intéressant, et peu courant à Montréal, auquel on peut assister chez Off The Hook : les pop-up shops. Créé en 2007, il consiste à représenter une collection particulière dans une vitrine qui sert d’espace de vente en même temps. 100 pieds carrés sont accordés à l’artiste ou designer pour présenter sa collection comme bon lui semble. Quelques exemples de pop-up shops à venir durant l’année : Obey, Ludwig, boutique Brakeless et Penfield.