Déménager
Je suis entrain d’écrire mon billet dans ma salle à diner. Il y a des piles et des piles de boîtes à l’entour de moi, du take-out indien (ma vaisselle est dans des boîtes) et des sacs de vêtements à donner. Déménager, c’est assez pénible! Je l’avais oublié. Lorsque l’on passe 5 ans au même endroit, on accumule beaucoup de choses inutiles.
Côté positif, on peut repartir à neuf. Mon objectif: épurer mon environnement et changer un peu de style. Cela fait plusieurs années que je rêve d’une déco de style « scandinave ». Les murs, je les veux blancs ainsi que les rideaux. Pour ajouter un peu de couleur, je mise sur des objets colorés.
Rénover
Cela fait donc 4 jours que je peinture un appartement de 1200 pieds carrés en blanc. J’ai de la peinture dans les cheveux et sur les mains. Heureusement, on a presque terminé, on déménage ce samedi. Pendant les rénos, on a fait une excellente découverte. Les agents immobiliers nous avaient dit qu’il n’avait pas de plancher en bois sous l’affreux plancher en bois flottant. Et bien non, il y en a un. Seul hic, Roland et Cécile (les anciens proprios) ont peinturé le plancher en rouge à l’entour de leur tapis! Ce n’était pas beau à voir. On a décidé de le sabler nous-mêmes. Après avoir avalé beaucoup de poussière, on est vraiment contents de notre travail. Résultat: un superbe plancher en bois clair.
Décorer
Ce mois-ci, je passe beaucoup de temps à chercher des idées déco. En voici quelques unes:
Un cadre de fenêtre coloré
Pour ajouter une petite touche de couleur dans une cuisine (la seule exception que je ferais aux murs blancs).
Une lampe industrielle
Elles sont généralement assez dispendieuses…Je suis tombée sur une boutique Etsy qui propose plusieurs modèles à prix plutôt abordables. Ils livrent au Canada. Pour ce modèle, on peut choisir la couleur de la corde électrique.
Manteau de foyer
Ce n’est pas une nouvelle idée, car j’en ai déjà un. C’est probablement mon meuble préféré de toute ma maison. Ça donne rapidement du cachet à une pièce. Vous pouvez en trouver chez Éco-Reno. J’apporte ce manteau de foyer ci-dessous avec moi (sans oublier Vito le chat).
Quels sont vos plans déco ce printemps?
Super Julia! Continue a partager tes trouvailles avec nous. Ça me donne envie de déménager aussi.
Toutefois si vous voulez acheter local et fait sur mesure, toujours dans le look industriel, il y a l’atelier boutique de Samuel Lambert sur Beaubien https://www.facebook.com/pages/Lambert-et-Fils-%C3%A9clairage-mobilier/166395876740874
Pour un design minimaliste et coloré, il y a http://www.plogitcanada.com/fr/. C’est Maryline Scaviner de http://suite202lighting.com qui est derrière ce projet.
Merci de nous avoir inclus dans ce poste. Voici un crédit de USD 10,00 $ pour vous et vos téléspectateurs à utiliser dans notre boutique, Code: Alamode
Ind Lights
Thank you so much!
Oh super inspirant! Et le manteau de foyer, ça peut être cool même sans foyer! J’aime!
MERCI pour le lien de la boutique etsy!
Les lampes industrielles dans le mile-end sont toutes au dessus de 200$! (débile, pour un objet usagé!)
Oui! Un peu cher…Si tu n’as pas vu, le propriétaire de la boutique Etsy donne un rabais aux lecteurs d’ALMM. Voir commentaire ci-dessus!