Depuis que j’ai ajouté la page De la ruelle au salon sur mon fil de nouvelles Facebook, je n’ai jamais autant acheté de meubles vintage. Mon dernier achat: 4 chaises patio. En avais-je vraiment besoin? Oui, mais je ne me serais pas donné la peine de fouiller sur le site de Kijiji pour les trouver. Créée en septembre 2012 par Isabelle Clément, la page Facebook De la ruelle au salon vous facilite la vie. Toutes les bonnes trouvailles Kijiji (principalement), Craigslist, Lespac, et autres y sont publiées sur une base régulière. Isabelle fouille pour vous.
Mes 4 nouvelles chaises!
Plusieurs fois par jour, Isabelle Clément déniche des beaux meubles vintage sur le web. Parfois, ce sont des abonnés à sa page qui lui envoient les bonnes aubaines du jour. L’avantage: vous voyez une belle sélection de meubles défilée sur votre fil de nouvelles Facebook. Le désavantage: vous devez réagir un peu plus rapidement, car la super trouvaille vintage est à la portée de tous. Avec la page De la ruelle au salon, on sauve du temps. La plupart des sites web de petites annonces auraient sérieusement besoin d’un makeover. Leur look années 90 est un peu déprimant.
Depuis sa création, la page De la ruelle au salon a fait beaucoup d’adeptes. De mon côté, je l’ai découvert via des amis sur Facebook. Maintenant, vous pouvez vous aussi suivre De la ruelle au salon ici sur leur page Facebook.
Si vous n’êtes pas habitué à acheter des meubles vintage, il faut savoir:
1) Oui, c’est possible de négocier, mais si vous voulez vraiment le meuble, ça ne vaut peut-être pas la peine de négocier 10$.
2) La plupart des meubles ont besoin d’un peu d’amour: un peu de sablage, une nouvelle couche de peinture, du rembourrage. C’est le prix à payer pour un meuble avec une petite histoire.
3) Prévoyez le transport. La belle étagère à un prix ridicule en vente dans Montréal-Ouest, elle ne rentre peut-être pas dans la voiture de vos parents (fait vécu).
Merci Isabelle pour cette merveilleuse page!
Où achetez-vous vos meubles vintage?
De la ruelle au salon
delaruelleausalon.blogspot.ca
Merci beaucoup Julia pour ce bel article. Je dois avouer que j’ai pas mal hésité à acheter les 4 chaises patio dont vous avez fait l’acquisition alors bravo !
Elles sont trop belles les deux petites étagères roses
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Julia, juste un truc : « se donner » la peine se conjugue avec être (c’est un verbe à la voie pronominale), donc: « oui, mais je ne me serais pas donné la peine » et non « Oui, mais je ne m’aurais pas donné la peine ».
Sinon, je n’achète pas des tonnes de trucs vintage mais j’ai récemment récupéré une vieille caisse de bois aux puces st michel pour en faire un bac de rangement sur roulettes, pour les jetés de canapé… C’était pas l’affaire du siècle, il a fallu que je le retape pas mal en changeant le fond, en le ponçant et en le vernissant mais le résultat est top