Billet d’Émilie, collaboratrice au Brésil
Le 4 mai dernier j’ai lancé un nouveau projet : Courrier de Montréal.
L’objectif de Courrier de Montréal est de faire connaître les designers et artistes montréalais aux brésiliens, un peu comme une ambassadrice. Je profite aussi de la page facebook du projet pour présenter d’autres aspects de la riche scène culturelle de Montréal.
Pour l’instant, Courrier de Montréal est un online shop et éventuellement, il prendra une forme physique avec des ventes privées, pop-up shops ou autres.
Les États-Unis sont le marché d’exportation naturel pour les créateurs québécois, à cause de leur proximité géographique et de la taille de leur population. Le Brésil est définitivement le nouveau marché prometteur des deux Amériques. Avec une population totale de 190 millions (20 millions à São Paulo seulement), une offre encore réduite de produits de qualité et une consommation interne vigoureuse, le marché brésilien vaut la peine d’être exploré.
Je viens de passer deux semaines au Québec, durant lesquelles j’ai rencontré la majorité des designers qui sont vendus sur Courrier de Montréal. La qualité et le design de leurs produits sont impeccables et ils sont tous et toutes dédiés à maintenir ce niveau. Je suis aussi repartie avec une pièce de chacun, questions de mieux faire leur promotion ici.
Et si êtes de Montréal, vous vous devez de connaître tous les noms qui composent la sélection actuelle de Courrier de Montréal !
Valérie Dumaine, Tamé, La Raffinerie, Betina Lou, Les Enfants Sauvages, Travis Taddeo, Les Oubliettes, Brisa Brasil, Seripop.