Coup de coeur: Yumi Kim 29 avril 2011

Les robes sont colorées et féminines. Les coupes sont simples tout en étant élégantes. Les collections de la marque new-yorkaise Yumi Kim font le bonheur des filles qui recherchent autre chose qu'une petite robe noire.

Pour apprécier les créations de Yumi Kim, il faut aimer la couleur ! 

Yumi Kim

J'ai découvert Yumi KIm à travers le blog de la boutique montréalaise Lola & Emily. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour les hauts en soie. Ils s'agencent parfaitement à un jean. Le nom Yumi Kim m'était resté en tête…

Quelques jours après avoir découvert cette nouvelle marque, il est arrivé une drôle de coïncidence.
J'ai reçu un courriel d'une des responsables de Yumi Kim ! On me demandait si j'étais intéressée à vendre mes bijoux La Raffinerie dans leurs trois boutiques new-yorkaises. Le "timing" ne pouvait pas être plus parfait. Cette semaine, j'ai préparé une deuxième commande. La première s'est envolée en quelques jours. Le marché new-yorkais ne cesse de m'épater. 

Yumi Kim

Yumi Kim
Yumi Kim est une marque de vêtements distribuée dans plusieurs boutiques internationales et quelques chaînes comme Nordstrom, Bloomingdales et Anthropologie. Yumi Kim possède également trois boutiques new-yorkaises portant le même nom que la marque. La boutique considérée comme le "siège social" de Yumi Kim est située dans le Lower East Side. 

Yumi Kim

La jeune designer derrière la marque s'appelle Kim Phan. Cette dernière a lancé Yumi Kim en 2004. Kim Phan dit s'inspirer de la mode vintage pour créer les collections. Depuis le lancement de la marque, Yumi Kim a obtenu beaucoup d'attention dans les médias américains. 

Yumi Kim

En lisant sur l'entreprise, j'ai trouvé que Yumi Kim était un excellent exemple d'entrepreneuriat dans l'industrie de la mode. En 6 ans seulement, la designer a réussi à diversifier ses marchés. Les créations Yumi Kim sont vendues dans plusieurs boutiques américaines et étrangères, dans des grandes chaînes, dans ses propres points de vente et sur leur boutique web. Un modèle pour des entreprises québécoises ? 

À Montréal, vous pouvez retrouver Yumi & Kim aux boutiques Lola & Emily.
Leur boutique web: www.yumikim.com

Et si vous passez par New-York, la boutique Yumi Kim est au 105 Stanton Street dans le Lower East Side.  Je vais certainement y faire un tour cet été lors de mon prochain séjour à NY !

Julia Vallelunga (667 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Coup de coeur: Yumi Kim”

  1. J’adore Yumi Kim, tellement mon style! Et félicitation pour ton succès à New York!

    4 mai 2011 à 19 h 52 min Répondre
  2. Ruru #

    Si je ne me trompe pas, on retrouve aussi des morceaux Yumi Kim à la boutique Onze!

    4 mai 2011 à 13 h 50 min Répondre
  3. Merci Karine !

    2 mai 2011 à 0 h 15 min Répondre
  4. Bravo pour ton succès dans la Big Apple! :)

    29 avril 2011 à 18 h 19 min Répondre
  5. J’aime beaucoup… @ suivre de près ;)
    Merci pour cette bien jolie découverte !

    Bises

    29 avril 2011 à 10 h 21 min Répondre

Laissez un commentaire