Coup de coeur : Nina Chakrabarti

Article de Yara - Collaboratrice d’À la mode Montréal

Regarder une illustration de mode est un plaisir pour l’imagination : on s’imagine toujours porter ce qui est dessiné. Récemment, le livre de coloriage My Wonderful World of Fashion a attiré mon attention. L’illustratrice de mode Nina Chakrabarti fait des illustrations un peu cartoonesques, mais qui ravivent l’imagination et qui replongent en enfance. Cette semaine, coup de cœur pour Nina Chakrabarti.

Le livre My Wonderful World of Fashion

Quoi de plus simple que de colorier la mode? Nina Chakrabarti dessine comme une enfant, et elle fait le plaisir des jeunes et des grands en proposant des coloriages pour le moins imaginatifs. On a le choix: colorier des souliers Vivienne Westwood ou encore compléter un motif de fleurs et de papillons!

Les souliers de Vivienne Westwood dans My Wonderful World of Fashion

Un joli motif à compléter

Nina Chakrabarti a vécu à Calcutta, en Inde, durant toute son enfance. Aujourd’hui elle vit à Londres. Son talent en dessin ne fait aucun doute : elle sait raviver la nostalgie pour nos livres à colorier d’enfance!

Des ballerines Marc by Marc Jacobs à colorier

Une reine Égyptienne qui a besoin d'avoir une coiffe coloriée

Que pensez-vous du concept de Nina Chakrabarti?

Tous les dessins viennent du site de Nina Chakrabarti : http://www.ninachakrabarti.com/

Écrit par Yara El-Soueidi

Yara El-Soueidi est une future bachelière en communication de l’Université de Montréal. Passionnée de culture, de mode, d’art, de photographie et d’actualité, elle aime croquer Montréal à l’année. On peut la retrouver assise dans un café parlant avec des amis ou encore en train de se promener à travers la ville à la recherche de son prochain coin préféré. Ses inspirations? La mer, les couleurs d’un soir d’été, le style des années 60 et 70, mais surtout Montréal, sa ville natale.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response to “Coup de coeur : Nina Chakrabarti”

  1. Ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce livre en magasin, même 2 ou 3 fois il était en solde. Je passe toujours au moins 5 minutes à me demander si je devrais l’acheter. Cette fois c’est décidé, la prochaine fois que je le croise je vais me le procurer.

    Merci!

    1 mai 2012 at 9 h 17 min Répondre

Leave a Reply