Coup de coeur:Downton Abbey

 

Lors de la dernière soirée des Golden Globes, Downton Abbey a remporté le prix de la meilleure « mini-série TV ». Avant la cérémonie, je n’avais jamais entendu parler de cette nouvelle série diffusée sur PBS. Puis, une amie m’a raconté comme elle avait dévoré la télé-série en quelques jours. Il ne manquait que cette chronique d’Hugo Dumas pour me convaincre de faire la même chose. J’ai téléchargé la première saison sur iTunes, et en une soirée j’avais fini de regarder la première saison de sept épisodes! Coup de coeur pour cette série et pour ces magnifiques costumes des années 20.

Downton Abbey, c’est l’histoire d’une grande famille d’aristocrates britanniques où le manoir est situé dans le Yorkshire du Nord . Les Crawley ont trois jeunes filles. Il y a la belle aînée au fort caractère, la cadette beaucoup moins jolie et jalouse de l’aînée, puis la plus jeune soeur dévouée, jolie et un peu naïve. Un cousin lointain arrive dans le décor et réussit à charmer l’aînée. Mais, rien n’est simple…et la Première Guerre mondiale est déclarée.

Les intrigues de Downton Abbey sont captivantes et les personnages attachants. En plus des décors majestueux, les costumes sont sublimes. Les plus belles robes sont bien sûr celles de Mary, l’aînée de la famille. Comment une télé-série arrive-t-elle à investir autant d’argent dans le décor et les costumes? Le Telegraph a dévoilé le secret de la production: les tenues de Downton Abbey sont fabriqués à partir de costumes récupérés.

Voici quelques images de Downton Abbey :
{photos de PBS.org}

Vous regardez cette télé-série?
Vous pouvez télécharger la première saison et quelques épisodes de la deuxième saison sur iTunes!

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply