Hier soir, Denis Gagnon a clôt la Semaine de Mode de Montréal avec son défilé tant attendu. Salle comble encore une fois pour le designer qui attire toujours plus de monde, saison après saison. Cette année, deux défilés ont eu lieu dont le deuxième ouvert au public.
Sur un fond de musique calme et un peu inquiétante, le designer nous a présenté sa collection automne/hiver 2010. Collection impressionnante et extrêmement soignée qui a très bien démontré l’importance que Denis Gagnon accorde au détail.
Comme pour la saison dernière, les fermetures éclair étaient encore présentes. Les couleurs sombres comme le noir, le brun et le bleu étaient à l’affiche ainsi que des matières comme le cuir et la fourrure. Les franges étaient omniprésentes et taillées comme de la dentelle. Mon coup de cœur : les robes à franges très fines qui dévoilent la peau et flottent autour du corps. Le défilé s’est terminé sur une robe hallucinante faite entièrement de fermetures éclair dorées.
Une très belle collection pour un designer attentionné et talentueux. Bravo Denis Gagnon !
Ne manquez pas le documentaire “Je m’appelle Denis Gagnon” à l’affiche du 18 au 28 mars prochain, lors de la 28ième édition du Festival International du Film sur l’Art. La bande-annonce :
Bande-annonce from je m’appelle denis gagnon on Vimeo.