L’automne n’est même pas commencé et j’ai déjà une fixation sur le bourgogne.
Marron, rouge vin, rouge foncé…on l’appelle comment on veut. Le bourgogne, c’est beau!
Jusqu’à quel point suis-je obsédée par le bourgogne? Pour la collection Automne/Hiver La Raffinerie, une des couleurs principales de ma collection est le bourgogne. Depuis hier, j’ai un oeil sur une paire de pantalons bourgognes que j’ai aperçu chez Zara. Et finalement, je me suis achetée un nouveau sac bourgogne de chez Aldo. C’est le modèle Eskeets.
D’ailleurs, c’est la première fois que je me rends compte du grand impact des médias sociaux dans mes habitudes de consommation.
J’ai aperçu le sac Eskeets sur la page Facebook d’Aldo >> j’ai jeté un coup d’oeil à leur boutique web pour vérifier le prix >> je suis allée en boutique l’essayer et je l’ai acheté. Fou comment on peut être influencé par les médias sociaux. J’étais un peu déçue qu’il ne soit pas en cuir véritable. J’aurais payé 50$ de plus pour qu’il le soit, mais bon, je l’ai acheté quand même.
Le bourgogne me rappelle les années 90. À 14 ans, je portais toujours la même veste bourgogne Jacob. Un de mes premiers rouges à lèvres était bourgogne. En 2012, je suis prête à reporter du bourgogne!
Voici quelques images d’inspiration:
Bourgogne sur bourgogne
Rouge à lèvres bourgogne
La cape bourgogne
La veste bourgogne
Selon Nina Garcia, l’ancienne directrice mode des magazines Elle et Marie-Claire, « burgundy is the new black for Fall 2012″.
Vous aimez le bourgogne?
Ça donne presque envie de sortir notre garde-robe d’automne!