Article de Yara - Collaboratrice d’À la mode Montréal
Jean-Paul Gaultier a annoncé la semaine passée qu’Andrej Pejic serait le nouveau visage du parfum Kokorico. Déjà, l’an passé, le mannequin de 20 ans était sur les passerelles du grand designer et passait inaperçu parmi les femmes qui défilaient. En annonçant ce changement de visage, Gaultier fait de Pejic sa nouvelle muse, ainsi me menant à déclarer que le mannequin d’origine bosniaque est mon coup de cœur de cette semaine.
En voyant Andrej Pejic pour la première fois, il est difficile de pouvoir dire si c’est un homme ou une femme. Au début, il semble être une très belle femme blonde, mais au fur et à mesure que vous le dévisagez, que vous le regardez avec attention, on se rend vite qu’il est un homme. Un androgyne. Andrej Pejic assume cette ambiguité, cette ambivalence avec beaucoup de jeu, de plaisir. Il a déjà posé dans une campagne pour des sous-vêtements féminins, a fait partie du top 100 des plus belles femmes du magazine FHM en 2011, bref Andrej ne laisse pas indifférent. Il est beau et son androgénie lui va à ravir.
Dans mon cas, je suis séduite par Andrej Pejic et sa façon d’aborder la mode. Il ne se soucie pas des conventions et fait à sa tête. Il ajoute du piquant dans un monde souvent réglé au centimètre près. C’est un petit pied de nez au diktats de la mode et c’est joli, rafraîchissant et surtout décalé.
Et vous, que pensez-vous d’Andrej Pejic?
Je l’adore! Après avoir vu un reportage sur lui à Fashion television….je suis tellement impressionnée. Il fait des photos extras. j’en suis même jalouse!