Copenhague, ville de rêve.

 

Billet de Yara - Collaboratrice d’À la mode Montréal

Depuis quelques temps, je découvre un peu la ville de Copenhague en tant que ville design. Étrangement, elle me fait penser à une Montréal plus vieille, plus mature et plus développée sur tous les aspects surtout le culturel. Aujourd’hui, je vous parle d’une ville que je n’ai jamais visitée, mais qui est sur ma liste des prochains voyages que je veux faire.

 

Copenhague via Griotte

En lisant les différents guides de voyages, difficile de ne pas voir la tendance présente de voyager à Copenhague. Il y a différentes raisons d’y voyager. Si moi je veux aller à Copenhague c’est pour son côté décalé, un peu vintage, figé dans le temps, mais tellement actuel. Copenhague regorge de petites boutiques vintages, de petits secrets bien cachés et c’est pour cela que je suis séduite. Quand je lis les blogues sur Copenhague, je me retrouve charmée. L’amoureuse des gâteaux en moi est comblée à cause de cette boutique de gâteau appellée La Glace, l’équivalent danois du fameux Ladurée français. Comme j’aimerais manger leurs gâteaux à la pâte d’amandes.

La Glace via Griotte

 

J’adore le côté mode de Copenhague. À chaque fois que je regarde les photos de streetstyle, je suis ébahie. Ils savent clairement s’adapter à l’hiver. Porter un manteau, un foulard, une veste est un art là-bas et contrairement à ici, les Danois semblent adorer l’hiver. Ils se drapent avec élégance, ne s’inquiète pas du tout du froid. J’adhère et j’adore! La diversité des boutiques dans cette ville me donne le goût d’aller découvrir les marques nordiques. Des marques comme Velour (une sorte de J.Crew du Nord) font honneur au style de la ville et à toute cette créativité rayonnante qui en ressort.

 

Un couple chic à Copenhague via THE LOCALS

 

Joli streetstyle d'hiver via THE LOCALS

 

La marque Velour pour le printemps 2012

 

Je suis amoureuse de Copenhague et je veux la découvrir! Je pense que je vais commencer à économiser dès maintenant pour un voyage là-bas!

Et vous, avez-vous le goût de découvrir Copenhague?

Écrit par Yara El-Soueidi

Yara El-Soueidi est une future bachelière en communication de l’Université de Montréal. Passionnée de culture, de mode, d’art, de photographie et d’actualité, elle aime croquer Montréal à l’année. On peut la retrouver assise dans un café parlant avec des amis ou encore en train de se promener à travers la ville à la recherche de son prochain coin préféré. Ses inspirations? La mer, les couleurs d’un soir d’été, le style des années 60 et 70, mais surtout Montréal, sa ville natale.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses to “Copenhague, ville de rêve.”

  1. Ce que j’ai adoré à Copenhague, c’est comment la ville a mis l’accent sur le vélo comme mode de déplacement depuis une trentaine d’années. Un tiers des déplacements se font en vélo, c’est considérable! Partout on voit des vélos, et partout de belles pistes cyclables qui sont très fréquentées!
    Et en effet, les danois ont du style, y compris sur leur vélo! Il suffit d’aller faire un tour sur ce site pour s’en rendre compte : http://www.copenhagencyclechic.com/ !

    29 février 2012 at 8 h 14 min Répondre
  2. Catherine #

    Bonjour, bien heureuse de ce billet sur Copenhague. J’y suis allée l’an dernier et j’ai adoré la ville, qui m’a fait effectivement beaucoup faut penser à Montréal (c’est clairement la ville la plus multiculturelle de la Scandinavie). C’est pourquoi le portrait qui est dressé dans ce billet à travers la lecture de blogue est forcément biaisé… « Les Danois semblent adorer l’hiver! ». Ah bon..!? Un hiver beaucoup plus doux qu’ici, soit dit en passant. ;) La ville est loin d’être uniforme et on trouve donc des coins très jolis et d’autres vraiment très laids (tout comme à Montréal). Enfin, économisez bien avant de visiter Copenhague car le coût de la vie est si élevé que ce n’est définitivement pas la destination que je recommenderais pour un séjour shopping/restos. Outch!

    24 février 2012 at 16 h 27 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Coup de coeur : Griottes, Palette Culinaire | À la mode Montréal - 9 mars 2012

    [...] inspire vraiment beaucoup et d’où on veut retrouver la provenance. Lorsque j’écrivais l’article sur Copenhague, j’ai trouvé des photos inspirantes qui venait d’un même blogue : Griottes. J’ai profité [...]

Leave a Reply