Hier, c’était la dernière journée de la Semaine de la mode de Montréal et je m’y suis rendue pour assister au défilé « Les créateurs mode de demain Télio ». Étant moi-même étudiante à l’École supérieure de mode de Montréal, j’étais très excitée d’aller encourager la relève de designers canadiens.
J’ai une copine qui faisait partie des 25 finalistes, choisis parmi 23 écoles du Canada, de Vancouver à Halifax. Elle n’a malheureusement pas gagné un des 5 prix offerts. Je l’ai rencontré après le défilé et elle était tellement contente qu’une de ses créations ait été présentée dans le cadre de la Semaine de la mode, qu’elle se fichait d’avoir gagné ou non.
Création d’Anaïs Trocherie:
Le thème cette année était l’hiver, son froid, mais aussi sa vivacité estivale. Les créateurs finalistes devaient donc respecter ce thème et créer des pièces minimalistes et structurées dans une palette de couleurs pastel.
La grande gagnante, Aroosh Chaudhry, de l’Academy of Design-RCC Institute of Technology, a remporté une bourse de 5,000$, en plus d’une formation privée offerte par la compagnie de design textile Lectra. Sa création, un ensemble pantalon-manteau rose pâle, a charmé le jury, composé notamment de la designer Mélissa Nepton, qui a elle-même gagné hier soir la bourse Target de 25,000$.
J’en ai aussi profité pour assister au superbe défilé de Harricana par Mariouche en collaboration avec Rossignol. Je suis une fan de la marque et j’ai déjà une liste de morceaux que je dois absolument me procurer cette année.
Avez-vous assisté à la 24e édition de la Semaine de la mode de Montréal? Quels défilés avez-vous le plus apprécié?