Cols et colliers 13 août 2012

Pin It

Billet de Gabrielle

Dans un billet antérieur, je parlais de chaussures cloutées. Pour continuer dans la lignée cloutée, je trouvais à propos de parler maintenant de collet clouté, ou de col ornementé puisque cet l’automne, à en juger par les collections sorties en magasin, tout se joue dans le cou - et dans les épaules, mais ça on en parlera une autre fois -. Que ce soit sur une chemise simple au détail féminin ou sur un dessus auquel on ajoute un petit coté edgy, c’est le détail qui ajoute beaucoup et qui permet de varier ses tenues les plus simples.

Quelques chouettes inspirations assez passe-partout:

La chemise avec col ornementé
On trouve de belles chemises cette saison chez Zara et chez Urban Outfitters, notamment. Celles de chez Zara sont peut-être plus faciles à porter mais j’aime beaucoup l’idée du col à clous.

Quatre modèles de chemises Zara via zara.com

Chemise à col clouté chez Urban outfitters / crédit photo: Gabrielle Jacques

Autrement, il est également possible d’ajouter un collet-collier qu’on agencera à n’importe quelle encolure. Il est possible de trouver de jolis modèles de cols chez Simons.

Un collier-col via alterationsneeded.com

Mais vraiment, ce que je préfère, ce sont les jolies superpositions de collets boutonnés jusqu’au cou à un collier large ou à un col-bijoux. En ajoutant un collier sous l’encolure de la chemise, on crée un effet collet ornementé qui peut être agencé selon ses humeurs et l’effet désiré. Pour plus d’exemples de colliers avec des chemises, vous pouvez vous référer à l’article de Julia en cliquant ici.

collier sous col via pinterest/Leslie Park et cupcakesandcashmere.com

Ah et juste comme ça, vous savez que niveau DIY, il est possible de créer de jolis collets-colliers soi-même, comme dans ce chouette tutoriel de Harpers bazaar que j’ai moi-même essayé, en argent et en brass. Très joli et facile à agencer !

Un collier facile à réaliser via harpersbazaar.com

Et vous, que pensez-vous des collets ornementés ?

Gabrielle (50 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses à “Cols et colliers”

  1. Merci pour le tutoriel, il est très chouette et facile! J’en ai déjà fait deux modèles (un version argent et un version bronze), ça rend bien..

    16 août 2012 à 11 h 48 min Répondre
  2. Gabrielle #

    Bonjour,
    Afin d’accéder au tutoriel, tu peux cliquer sur l’hyperlien ci-haut (en vert) ou aller à l’adrese suivante:
    http://www.harpersbazaar.com.au/fashion/style-network/a-pair-a-spare-diy-chain-bow-necklace.htm
    Bon projet !

    13 août 2012 à 12 h 13 min Répondre
  3. Quel est le lien pr le DIY du collier vu sur Harpers Bazaar ? Merci !

    13 août 2012 à 11 h 40 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sardaigne, la jolie | À la mode Montréal - 2 octobre 2012

    […] font un tout coquet et un brin tropical. Je me suis mise, après les chaussures cloutées et les cols cloutés, à collectionner les photos de portes cloutées, trop jolies. Des portes et des couleurs - […]

Laissez un commentaire