Coloré + Puces Pop 20 septembre 2012

Ce week-end, c’est le retour de la foire Puces Pop dans le Mile-End! On s’y rend pour mettre la main sur nos créations locales préférées et pour découvrir de nouvelles marques. Lors de la dernière édition, j’ai découvert la marque Coloré. J’ai adoré les créations de Déborah.

Coloré propose des superbes bandeaux, pochettes, noeuds papillon (et beaucoup plus)!

Afin d’en connaître un peu plus sur la marque, j’ai posé quelques questions à la créatrice>>

Qui est derrière Coloré?
Derrière Coloré, il y a Déborah Cherenfant, une jeune femme dynamique qui vit au Québec depuis 7 ans. Baccalauréat en entrepreneuriat en poche, j’ai travaillé comme conseillère en création et développement d’entreprises de 2009 au début de l’année 2012, accompagnant des entrepreneurs dans la poursuite de leurs rêves de lancer leur propre entreprise.

Interpellée par la place des femmes dans le milieu des affaires, j’ai créé le blogue d’affaires Mots d’Elles qui aborde les mots d’inspiration des femmes modèles de réussite. Une émission radio en découle également sur les ondes de CHOQ.FM depuis octobre 2011.

Cette passion m’a amené à collaborer avec le journal Les Affaires et le magazine Premières en affaires, pour la rédaction d’articles reliés. La journée? Je travaille comme chargée de projet Entrepreneuriat & Économie sociale à la Conférence régionale des élus de Montréal.

Quelle est la petite histoire de Coloré?
L’idée de Coloré m’est venue en voulant apprendre à coudre, tout simplement. Ma grand-mère étant couturière de métier, je trouvais dommage que cette « pratique » ne se transmette plus de génération en génération…

Je me suis donc mise à coudre avec des tissus que je trouvais beaux, vivants, riches, …colorés.

J’ai trouvé que c’était une excellente façon de garder actuels des tissus traditionnels antillais et africains, en ajoutant une touche à notre style quotidien, surtout dans une ville aussi multiculturelle que Montréal.

Quelles sont tes inspirations de la ligne?
Je m’inspire à la fois du style urbain, hipster et ethnique, mais dans une dimension chic car cette partie est très importante, que les pièces rajoutent une touche élégante aux vêtements ou intérieurs.

Ta vision pour Coloré?
Le slogan de la marque est Chic-Culture-Conscience. À travers les différentes collections (Femmes-Hommes-Enfants-Maison), ma vision pour Coloré est de créer une véritable marque qui fasse sa place auprès des designers locaux. Une maison d’accessoires où la citoyenne responsable, le voyageur mélancolique et la fashionista branchée peuvent ajouter une touche Coloré à leur style de vie.

++ infos: facebook.com/ColoreMTL

Rendez-vous à la foire Puces Pop pour découvrir Coloré et plusieurs créateurs de talent. Liste complète des créateurs dans « Ã  propos ».

Julia Vallelunga (666 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire