Chelsea Market + Brooklyn Flea Market

Un dernier petit billet sur mon récent voyage à New York pour vous présenter deux endroits que j’adore visiter: le Chelsea Market et le Brooklyn Flea Market.

Le Brooklyn Flea Market

Le marché aux puces de Brooklyn

Je vous avais déjà parlé du Brooklyn Flea Market dans un billet précédent. J’ai été enchantée d’apprendre sur le blogue Holley & Gill qu’il existait une version hivernale du célèbre marché aux puces. Rien de mieux qu’un samedi matin pour se rendre à ce genre de marché. Avec un bon café à la main, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire le tour des kiosques. Les prix sont beaucoup plus élevés qu’à Montréal, je n’ai donc pas fait de gros achats. J’ai par contre mis la main sur deux magazines Vogue des années 70. Un pur délice à lire. Les publicités sont assez comiques… dans le genre « Comment être une bonne ménagère tout en étant jolie » !

Kiosque de bijoux au marché aux puces de Brooklyn

Jusqu’au mois de mars, le marché aux puces de Brooklyn a lieu tous les samedi et les dimanche dans la charmante bâtisse Skylight située sur la rue Hanson.

Pour plus d’information: www.brooklynfleamarket.com

Le Chelsea Market

Le deuxième marché que j’aime bien visiter à New York est le Chelsea Market. Considéré comme un marché d’alimentation, le Chelsea Market est la place où acheter de la bonne bouffe. La première fois que j’ai mis les pieds dans ce marché, j’ai pensé que c’était une place « attrape-touriste ». C’est joli et très design. Il n’y a pas de fermiers qui vendent leurs légumes:) Malgré ses airs de Disneyland, on y retrouve autant de New-Yorkais que de touristes qui y font leurs emplettes. Ce n’est pas une tâche facile de dénicher des aliments frais dans la Grosse Pomme. J’ai trouvé de l’excellent fromage mozzarella di bufala ! Le marché est reconnu pour sa bonne bouffe italienne. Parfait pour faire un petit pique-nique dans la chambre d’hôtel.

Le Chelsea Market
Chelsea Market
Chelsea Market

Le Chelsea Market est situé dans le quartier Chelsea dans les environs du Meatpacking district.

En plus des kiosques d’alimentation, vous y retrouverez quelques boutiques de vêtements. La chaîne de magasins Anthropologie a récemment ouvert une nouvelle succursale au Chelsea Market.

Pour plus d’information: www.chelseamarket.com

Lovely Day

Lovely Day

Un dernier petit coup de coeur pour un restaurant-café que j’ai découvert tout à fait par hasard. En fin de journée, je mourrais d’envie de me détendre quelques minutes et de savourer un bon café. Je suis tombée sur le restaurant Lovely Day dans le quartier Nolita. La déco vintage est originale et très jolie. La place est fréquentée principalement par des locaux (et quelques touristes bien sûr!). Le menu est simple. On s’y rend davantage pour grignoter quelque chose et prendre un verre. J’ai adoré l’ambiance. À conseiller après une grosse journée de shopping dans Soho !

Lovely Day, 196 Prince Street

Et vous, quels sont vos endroits favoris à New York ?

Julia Vallelunga (596 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Chelsea Market + Brooklyn Flea Market”

  1. Je suis amoureuse du Chelsea Market et j’ai moi aussi découvert il y a un mois le Lovely Day.
    Le gateau au chocolat sans farine est à tomber :)

    Je n’ai pas eu le temps de découvrir le flea market, je note pour la prochaine fois ! Merci !

    28 janvier 2011 à 11 h 53 min Répondre
  2. Supertomate #

    Ah bah j’adore le Chelsea Market aussi. L’an dernier, notre appart-hôtel était pas très loin, on y a fait les courses presque tous les soirs pour manger (bon, on avait un bébé de 1 an, ça explique le retour à l’hôtel pas trop tard), c’est vraiment très sympa. Euh sinon, j’aime aller au Comptoir des Cotonniers ^_^
    /indécrottable

    12 janvier 2011 à 20 h 25 min Répondre
    • @Supertomate Je suis allée faire un tour au Comptoir des Cotonniers. Je n’avais pas le budget, mais c’était pas mal. Tu me donnes l’idée d’un billet;)

      16 janvier 2011 à 23 h 23 min Répondre
  3. J’adore je note pour mon prochain voyage à N-Y!!

    12 janvier 2011 à 10 h 08 min Répondre

Laissez un commentaire