Chapeaux d’hiver 17 janvier 2013

Avec des températures avoisinant les -10o Celsius, on souhaite sincèrement que notre manteau ait un capuchon. Si par malchance votre trench en laine n’en possède pas, il est toujours possible de se garder la tête au chaud.

Par chance, plusieurs options nous sont offertes pour qu’on ne soit pas obligerde porter un petit bonnet en acrylique qui aplatit nos cheveux. Je vous propose quelques alternatives, aussi chaudes que belles et originales.

Tout d’abord, il y a la tuque traditionnelle en laine. Les fibres naturelles sont un excellent isolant thermique. Harricana et Rachel F. en font maintenant avec des pompons en fourrure détachables, donc beaucoup plus pratiques pour le lavage.

Tuque de Rachel F.

Une autre option qui sort un peu de l’ordinaire et que l’on voit davantage depuis deux ans, le turban. C’est un mélange entre le bandeau habituel et la tuque. Il rappelle un peu les tissus que les femmes africaines se nouent sur la tête.

Turbans Asos

Le cache-oreille est parfait pour ne pas se décoiffer. Il est surtout pratique lors des journées un peu moins froides. Même lorsqu’il est porté sous un capuchon.

Cache-oreille Harricana

Le chapeau de type aviateur est sans contredit le plus isolant et le plus chaud, couvrant la tête et les oreilles en entier. On aime son côté polyvalent, puisqu’il convient autant aux femmes qu’aux hommes.

Chapeau Harricana

Au printemps et à l’automne, lorsque la température s’adoucit, c’est le meilleur temps pour porter un beau chapeau de feutre. La compagnie Brixton en offre une grande variété, tout comme la boutique Bottes & Baskets, qu’on a visité plus tôt ce mois-ci.

Chapeau Brixton

Pour terminer, mon type de couvre-chef préféré, un chapeau en fourrure qui nous rappelle celui des Russes.

Chapeau Rachel F.

Pour celles qui n’ont pas une tête à chapeaux, il est toujours possible de se réchauffer le cou et les oreilles avec un grand col, en laine ou en fourrure.

Quels chapeaux portez-vous l’hiver?

Andreanne Dumontier (15 Posts)

{stagiaire} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à ce stage.


À lire

La mode selon Carven
À la mode Brésil: Melissa
Un Sephora 2.0
Été = sandales + ampoules
À la mode Toronto

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Chapeaux d’hiver”

  1. Les chapeaux sont ma grande passion (une trentaine…). Pour l’hiver, j’aime surtout mon chapeau de fourrure ou les bonnets. Il faudrait que je me procure un chapeau d’aviateur pour les journées glaciales!

    17 janvier 2013 à 16 h 50 min Répondre
  2. Johanne #

    La mannequin de Rachel F. a l’air d’être noyée dans un profond désespoir. C’est dommage parce que les tuques sont très belles…

    17 janvier 2013 à 15 h 41 min Répondre

Laissez un commentaire