À la mode Montréal vous propose une série d’articles sur les chaînes d’ici. On parle de plus en plus des designers locaux, mais qu’en est-il des chaînes locales ? Quelles sont celles qui ont réussi à percer au Québec et à l’international ?
Chaîne d’ici: Club Monaco
Troisième arrêt: la chaîne Club Monaco
Connaissez-vous la chaîne Club Monaco ? Nichée au deuxième étage des Cours Mont-Royal au centre-ville de Montréal, la boutique est difficile à trouver. Club Monaco a longtemps été un secret bien gardé à Montréal. Les vêtements sont tendances tout en demeurant intemporels, et surtout ils sont de bonne qualité. Je parle de Club Monaco comme étant une chaîne canadienne, mais malheureusement cette dernière a été vendue aux Américains en 1999. L’acheteur est nul autre que Ralph Lauren !
La première boutique de Club Monaco a été ouverte à Toronto sur Queens Street en 1985 par Joe Mimran et Alfred Sung. Lorsque Ralph Lauren a acheté l’entreprise canadienne, Club Monaco avait 56 boutiques au Canada et 13 aux États-Unis. En 14 ans, les fondateurs canadiens ont réussi à créer une marque solide et de bonne réputation.
Je vous avoue que je ne pense pas toujours à aller chez Club Monaco. À moins que l’on soit un fan du souterrain de Montréal, Club Monaco demeure un peu à l’écart de la frénésie du centre-ville. Bonne nouvelle: la section des femmes est déménagée au premier étage des Cours Mont-Royal. À chaque fois que je mets les pieds chez Club Monaco, je me dis que je devrais y revenir plus souvent. Certes, les prix sont un peu élevés…mais, la qualité des vêtements est supérieure à ce que l’on retrouve sur le marché. J’ai encore des pantalons qui datent de 2001. Ok, je ne les mets plus, car ils sont trop évasés, mais ils sont toujours intacts!
Dans les derniers mois, j’ai remarqué une amélioration du côté des accessoires. Les bijoux sont plus originaux. J’aime beaucoup ce collier pochette:
Et finalement, voici un mini-aperçu de la collection printemps 2011 du Club Monaco. On peut y apercevoir l’actrice française Lou Doillon qui joue les mannequins.
Que pensez-vous de Club Monaco ?
8 réponses à “Chaîne d’ici: Club Monaco”
Trackbacks/Pingbacks
-
12 juin 2012
[...] car unilingue), Club Monaco passe souvent inaperçu. L’année passée, je vous racontais la petite histoire de Club Monaco ici. On a tendance à penser que c’est encore une chaine canadienne…mais non, c’est [...]
-
My brother suggested I may like this website. He used to be entirely right. This post truly made my day. You cann’t imagine just how so much time I had spent for this information! Thank you!
C’est intéressant de savoir aussi que Joseph Mimran, un des fondateurs de Club Monaco, est l’homme derrière la sympa et très abordable collection Joe Fresh!
J’aime beaucoup CM. Quand je suis arrivée au Québec il y a 9 ans, j’y allais aussi super souvent. Maintenant, moins, l’offre de vêtements à Montréal s’est diversifiée et j’ai un travail plus cool niveau look… C’est vrai que les soldes étaient hallucinantes : il y a 3 ans, des gros pulls en cachemire soldés à 49$, des pantalons en drap de laine à 39$… Et en effet, j’ai des habits qui ont très bien passé les années (garde ton pantalon évasé, on en revoit plein dans les dernières collections
Je suis une accro de CM depuis des années. J’aime leurs coupes simples et leurs lignes épurées. À l’époque, leurs soldes étaient spectaculaires (ie: une veste valant près de 200$ trouvée à 30$), mais malheureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui ;P
C’est vrai que Club Monaco ressemble à J.Crew. Mais, je veux quand même un J.Crew au Québec;)
Je suis déjà passée plusieurs fois devant la vitrine de Club Monaco mais n’ai jamais poussé le pas jusqu’à l’intérieur de la boutique.
Je suis plus attirée par Urban Behaviour par exemple, sans trop savoir pourquoi.
Les visuels de la nouvelle collection sont très intéressants, j’irai y faire un tour dès que j’en aurai l’occasion
http://globe.modeuse.free.fr
je me dis toujours qu’on devrait avoir un j.crew ici, mais je crois qu’on a un equivalient bien canadien!