Brésil: musique électronique

Billet d’Émilie, correspondante d’ALMM à Sao Paulo

Cette semaine, je vous fais découvrir 3 djs brésiliens de la scène de la musique électronique de São Paulo.

AUDIOVIVA
Audioviva est le nom de dj de Edgar de Oliveira. Il est l’un des meilleurs talents de São Paulo mais il est un peu underrated. Quand il était très jeune, il accompagnait toujours sa mère à la chorale de l’église et c’est comme ça qu’il a commencé à former son oreille. Il a ensuite commencé à collectionner des disques et à accumuler des références musicales et il fait aujourd’hui des sets solides que vous pouvez écouter ici. Je vous recommande de commencer avec le set Junior. Edgar, ou Junete comme ses amis l’appellent, est aussi photographe.

Audioviva

KONRAD
Les sets de Konrad ont une sonorité nostalgique et introspective. Conrado Christiansen, de son vrai nom, est dj résident du meilleur club de São Paulo, D-EDGE. Le nom de l’endroit est un peu quétaine, je l’avoue, mais le club vaut la peine pour la qualité du son et des lumières.

Konrad

DEE BUFATO
Quand il était jeune, Dee écoutait beaucoup de jazz, de ska, de blues et ça lui de développer un goût musical épuré. Dj de la scène de São Paulo, il produit aussi ses propres tracks et préfère les vinyles. Cette semaine vous pourrez entendre le son brésilien sophistiqué de Dee à la fête d’anniversaire des 10 ans de la Fonderie Darling (gratuit et ouvert au public à partir de 8pm). Dee sera aussi au Velvet pour l’anniversaire des deux ans de la soirée United Groove. J’y serai parce Dee est aussi mon beau fiancé brésilien et je vous invite à vous joindre à moi pour ces soirées qui vont apporter un peu de São Paulo à Montréal.

Dee Bufato

Si vous avez envie d’entendre plus de djs brésiliens, le site deepbeep.com.br pourra vous faire découvrir des bons artistes du Brésil en entier.

Émilie Brunet (23 Posts)

Emilie Brunet a étudié en sciences politiques et communications à Montréal. Elle a commencé à travailler dans l'industrie de la mode avant la fin de ses études et a créé deux collections sous la marque LA FÊTE. Depuis la fin de 2010, Emilie vit à Sao Paulo. Elle s’ennuie beaucoup du Village des Valeurs parce qu’il n’y en a pas au Brésil. Ses magazines préférés sont Acne Paper, Blend et Metal. Elle aime aussi beaucoup Nicki Minaj.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply