Billet d’Émilie, collaboratrice à Sao Paulo
Les cheveux décolorés avec la technique “ombré” (aussi appelées ici mèches californiennes) sont très populaires au Brésil. Cette semaine, j’ai rencontré Fernando du salon Circus Hair de São Paulo. Il m’a donné quelques trucs pour bien réussir cette décoloration qui fait en sorte que les pointes des cheveux semblent avoir été brûlées par le soleil et le sel de la mer.
Le look ombré sur des cheveux courts pour Alexa Chung
Les tons cuivrés de Rachel Bilson
C’est un beau style pour l’été, à essayer avec une décoloration plus contrastante. À l’automne, les pointes des cheveux peuvent être recolorées avec un ton plus foncé et cuivré. Avec ce look, vous n’avez pas besoin d’aller au salon chaque mois, deux ou trois visites par année sont suffisantes.
Voici quelques trucs brésiliens qui m’ont été donnés par Fernando pour que la technique soit réussie et naturelle :
- Bien séparer les mèches et “grincher” les cheveux (les peigner dans le sens contraire) avant d’appliquer la décoloration. Cela permettra d’obtenir une décoloration en dégradé et non en bloc.
- Appliquer le décolorant en tenant le pinceau à la verticale au lieu de l’horizontale.
- Utiliser des tons qui ne sont pas si éloignés de votre couleur naturelle.
Mais peut-être que certaines préfèrent un look plus radical, plus punk, comme celui de la mannequin brésilienne Alice Dellal. Dans ce cas, le décolorant peut être appliqué simplement en mesurant trois doigts à partir de la racine.
***
Le salon Circus à ouvert ses portes en février à São Paulo. Si vous voyagez au Brésil, profitez-en pour vous faire faire une vraie technique ombré à la brésilienne!