Brésil: Barbara Casasola 22 août 2012

Billet d’Émilie, collaboratrice d’ALMM au Brésil

Barbara Casasola est l’une des designers de formal wear les plus intéressantes du moment. Née en 1984 au Brésil, elle vit à Londres depuis neuf ans maintenant. Elle a étudié le design à Central Saint Martins et ensuite à l’Instituto Marangoni à Milan.

La designer
Casasola a commencé sa carrière en travaillant pour Roberto Cavalli, Lanvin et See by Chloé.

La marque Barbara Casasola a été lancée en 2011 à Londres et les collections sont présentées à Paris avec des lancements privés. La production des pièces se fait en Italie par des mains expertes.

Casasola racontait en entrevue que la section « Art de l’empire byzantin » du Victoria and Albert Museum (Londres) est pour elle une grande inspiration. La sobriété et les lignes pures des habits de moines sont évoquées dans chaque pièce qu’elle crée.

Pour sa collection automne hiver 2012/2013, la designer s’est inspirée de la lumière qui traverse les vitraux d’église à la fin de la journée.

 

Dans un style moderne et intemporel, Casasola dit créer pour une femme forte mais aussi fragile. La fragilité se retrouve dans les découpes délicates et la transparence bien dosée. Rares sont les designers qui font du evening wear sans avoir recours aux paillettes et aux décolletés.

On imagine les designs de Barbara Casasola portés par des femmes de tous âges, dans un environnement élégant qui respire le classicisme associé au old money.

www.barbaracasasola.com

Julia Vallelunga (669 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire