Depuis quelques années, le Mile-End est devenu un des quartiers montréalais les plus prisés. Son côté artistique, ses airs multi-culturels et sa localisation (15 minutes du centre-ville) ont charmé plusieurs citoyens. Avec cette hausse de popularité, les prix de loyers ont malheureusement explosé. J'habite moi-même le quartier depuis 7 ans et j'y suis très attachée. Mais, si je voulais déménager et ne pas me ruiner, je ferais comme plusieurs résidents. Je bougerais plus au nord dans la Petite Italie. Les résidents ne sont pas les seuls à traverser le chemin de fer. Il y a quelques boutiques qui "osent" s'installer sur la Main au nord de l'avenue Bernard.
La boutique La (Found)erie fait partie des commerçants pionniers. La boutique de vintage vient tout juste d'ouvrir ses portes au 6596 rue Saint-Laurent au coin de la rue St-Zotique.
La propriétaire Geneviève Champagne a travaillé plusieurs années dans le monde du design. La diplômée du Collège Lasalle a décidé d'ouvrir une boutique qui propose une sélection de vêtements et de meubles triée sur le volet. Jeudi dernier, je me suis rendue au lancement de la boutique.
À La (Found)erie, la déco est originale et recherchée, les vêtements sont biens présentés et l'ambiance est sympathique. Il n'y a pas de piles de vêtements qui sentent la boule à mites! La propriétaire offre la consignation de vêtements vintage, mais elle précise que les vêtements sont soigneusement choisis. Où trouve-t-elle toute ses trouvailles vintage? Elle a deux acheteurs: un ami à Vancouver et sa grand-mère au Nouveau-Brunswick!
Il faut s'attendre à payer les vêtements un peu plus cher que dans les friperies, mais vous évitez de fouiller pendant des heures.
Geneviève Champagne a également pensé aux hommes! Il y a une belle sélection de vêtements vintage pour ces derniers.
Et pour les femmes, vous retrouverez une sélection de vestes, de robes, de hauts ainsi que quelques accessoires vintage.
À visiter!
Boutique La (Found)erie
6596, rue Saint-Laurent (coin St-Zotique)
Page Facebook // Blogue
une excellente proposition, je note l’adresse pour ma prochaine visite à Montréal!
trop cute
venez voir mon blog!
un peu plus char que les friperies ça veut dire quoi environ? pour une robe admettons?
Il y avait des hauts à 30-35$ (je ne trouve pas cela très cher), mais j’ai acheté une belle paire de bottes vintage à 80$. Pour les robes, désolée, je ne me souviens plus des prix.