Héritage, c’est ma nouvelle boutique préférée sur St-Laurent. Ouverte depuis presque 2 ans, la boutique Héritage tient des superbes collections de marques européennes comme Won Hundred, Minimarket, Filippa K et plus encore. J’adore la décoration et le design minimaliste de la boutique. Il y a deux ans, Julia vous avait parlé d’Héritage lorsque la boutique venait de changer de nom et de location.
La sélection de vêtements est très recherchée. La plupart des morceaux sont simples, de qualité, de style minimaliste et dans des teintes neutres. Ils ont aussi une belle sélection de sacs de cuir, dont plusieurs de la marque montréalaise Want Les essentiels de la vie.
Le propriétaire voyage fréquemment, il est toujours à la recherche de nouvelles marques venant de la Suède, du Danemark et de la France. Le deuxième étage de la boutique est réservé aux hommes, et ils ont l’embarras du choix, avec des pièces de A.P.C., Velour, Our Legacy, Norse Projects et plus encore.
Le propriétaire m’a indiqué qu’ils allaient rénover la boutique prochainement. Je sais qu’ils attendent encore quelques morceaux de leurs collections d’été, mais ils ont tout de même déjà reçu plusieurs belles pièces. On peut aussi retrouver des magazines comme le Kinfolk, le Dahse, le The Travel Almanac et le Apartamento. En fait, cette boutique est faite pour ceux qui recherchent des produits uniques et de qualité.
En ce moment, ils tiennent en boutique une superbe collection de bijoux, dont plusieurs modèles de bagues à des prix vraiment abordables. Dépêchez-vous cependant, car on m’a averti que d’ici cet été, ils n’en vendraient plus.
Finalement, lors de ma dernière visite, j’ai acheté cette paire de sandales en caoutchouc de la marque F-Troupe. Je les adore et je vous reparlerai de la marque dans un prochain article.
Aimez-vous les produits européens?
www.inheritanceshopmontreal.com
Même problème pour moi: j’aime les produits de la boutique mais le service est horrible. Les filles qui y travaillent m’ignore toujours et ont de la misère à me dire bonjour. Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule qui a toujours une mauvaise expérience à cette boutique.
Moi, pire encore. Je ne dois pas correspondre à leur client(e) type. Ils ont été carrément impoli à mon égard, et la vendeuse a exigé que je laisse mon sac (en coton) d’emplettes. Je reconnais que le vol à l’étalage est un grave problème pour les boutiques, mais faire fuir des clients potentiels n’est point une solution. Dommage, car il avait de jolies choses, de belle qualité.
J’aime les produits européens et la boutique est très jolie. Par contre la dernière (et seule) fois que j’y suis allée, j’ai passé 20 minutes à désespérément essayer d’attirer l’attention des vendeurs qui discutaient entre eux. Je n’y ai plus remis les pieds, dommage! Peut-etre méritent-ils une seconde chance?