Boutique Fripe Fabrique 1 octobre 2012

Fripe Fabrique est une boutique qui a récemment ouvert ses portes dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie. On y retrouve plusieurs créations de designers indépendants d’ici et d’ailleurs de même que des tenues et accessoires vintage. De plus, une partie de l’espace est réservée pour confectionner des « do it yourself »!

Derrière ce concept original se cache Michelle Hutchinson. L’idée d’ouvrir une telle boutique lui est venue lors d’un stage dans une entreprise de vêtements équitables à Londres . Elle y a découvert de petits commerces qui proposaient des ateliers de couture expliquant comment donner une seconde vie aux vêtements démodés. Elle est alors tombée en amour avec ce fonctionnement qui permet d’exercer son côté créatif et de créer des items uniques.

Chez Fripe Fabrique, il est possible de louer une machine à coudre ou de suivre des ateliers de couture offerts en collaboration avec La fabrique éthique de Montréal. Les cours varient de l’apprentissage des techniques de base à la pratique de l’«upcycling». Le premier consiste en quatre sessions de trois heures d’initiation tandis que le deuxième nous apprend à convertir des vêtements qui ne servent plus en nouveaux produits. Par exemple, mon pull que j’aimais tant, mais qui a malheureusement une tâche (de café, évidemment..!) sur la manche, pourrait être transformé en un beau petit débardeur. Écologique et peu dispendieux!

Le descriptif des cours et l’inscription est possible sur place dès maintenant ou sur le site internet de la boutique dans plus ou moins une semaine.

Que pensez-vous de ce concept?

:
388, rue Saint-Zotique Est, Montréal

Quand :
Lundi : fermé
Mardi et mercredi de 11h à 18h
Jeudi et vendredi de 11h à 20h
Samedi de 11h à 18h
Dimanche de midi à 17h

Aurelie Letourneau (11 Posts)

Aurélie est une étudiante en communication à l'Université de Montréal qui est passionnée par les voyages, l'eau, la musique et la bonne gastronomie . Toujours armée d'un café à la main, elle déborde d'énergie, parle plus vite que son ombre et ressent le besoin d'être constamment occupée. Il est commun de la trouver se promenant dans les environs du Plateau, montant le Mont-Royal ou autour d'une Blanche avec des amis.


À lire

Top10 des mots-clés de 2011: Anthropologie
Chemisier + Collier
Copenhague, ville de rêve.
Quoi de neuf // Unicorn
5 questions à Norwegian Wood

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire