Boutique École Militaire

Le Plateau a récemment accueilli une nouvelle boutique sur la rue Saint-Dominique. L’École militaire est une boutique destinée à la gente masculine qui aime les beaux vêtements et les marques indépendantes.

École Militaire, photo ALMM

La boutique
Les boutiques pour homme sont rares à Montréal. Alors quand une nouvelle boutique pour homme ouvre ses portes, on ne peut que se réjouir. Quand elle est aussi belle que l’École Militaire, on devient rapidement client. Ouverte par Andy Ramer et Laurent Liska, deux associés d’origine française, la boutique École Militaire est plus qu’une destination shopping, elle propose un style de vie. Les propriétaires ont été inspirés par des boutiques semblables installées en Suède, au Danemark et à Tokyo.

École Militaire, photo ALMM

Le concept
À l’École Militaire, toutes les marques sélectionnées ont une histoire. Plutôt que de miser sur la quantité, les propriétaires ont opté pour la qualité.

École Militaire, photo ALMM

J’ai demandé à Laurent Liska, le co-propriétaire de la boutique, de nous présenter 5 items en vente à l’École Militaire.
Voici son choix:

Les marinières Saint James
C’est la marinière culte, celle encore fabriquée en France en Basse-Normandie. À l’École Militaire, on retrouve quelques pulls Saint James de la collection d’hiver en solde. Il ne reste plus de marinières de la collection printemps/été!

Pull Saint James, photo ALMM

Les tablettes de chocolat des frères Mast
Les frères Mast fabriquent du bon chocolat dans leur petit atelier de Brooklyn. J’ai déjà publié une vidéo sur eux >> voir la vidéo à la fin du billet sur Smorgasburg.

Mast Brothers Chocolate, photo ALMM

Les lunettes vintage de Les Montures
École Militaire propose des belles lunettes vintage pour homme provenant de la boutique Les Montures sur Bernard. Je vous ai déjà parlé de ces lunettes dans ce billet.

Lunettes vintage Les Montures

Le Savon de Marcel
Le savon est non seulement beau, mais il sent bon!

Le Savon de Marcel, photo ALMM

Les chemises Brooklyn Tailors
La marque Brooklyn Tailors a conçu des chemises faites sur mesure pour la boutique École Militaire. Toutes les chemises sont fabriquées à la main par une petite équipe basée à Brooklyn.

Chemises Brooklyn Tailors, photo ALMM

De mon côté, j’ai craqué pour le Savon de Marcel et pour le magazine Inventory (je vous en parle dans un autre billet!).

Avez-vous déjà visité la boutique?

P.S: La déco est vraiment réussie et j’adore leur boite aux lettres vintage!

École Militaire, photo ALMM

École Militaire
3764 rue Saint-Dominique

Montréal
www.ecolemilitaire.net

 

Julia Vallelunga (606 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 réponses à “Boutique École Militaire”

  1. Cool! Très belle boutique. Ils viennent de monter la barre à Montréal.

    11 juillet 2012 à 18 h 37 min Répondre
  2. Pffff #

    BarREs de chocolat, svp. Un correcteur peut-être?

    10 juillet 2012 à 9 h 07 min Répondre
    • C’est clairement une faute d’inattention. Je sais bien que l’on dit « barre » et non « bar » de chocolat. Et pourquoi être aussi désagréable?

      10 juillet 2012 à 9 h 17 min Répondre
      • Supertomate #

        De toute façon, ce ne sont pas des barres mais des plaques (de chocolat) ;)
        Plus sérieusement, ça a l’air sympa comme boutique et comme toi, j’adore la boite aux lettres (ça me rappelle mon enfance ;)

        10 juillet 2012 à 9 h 42 min Répondre
      • Valérie #

        Bien dit :)

        11 juillet 2012 à 12 h 22 min Répondre
  3. Oui, c’est là que j’achète mon Kinfolk! :-)

    10 juillet 2012 à 8 h 18 min Répondre

Laissez un commentaire