Boutique Citizen Vintage

 

Ce n’est pas parce que c’est vieux, que c’est beau!

Vous vous souvenez de cette réplique dans le film Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan? Si je ne l’ai pas oublié, c’est parce que c’est vrai! On a tendance à associer vintage et beau…et je suis la première à le faire.

boutique Citizen Vintage (photo iphone ALMM)

L’époque des friperies est terminée. La mode est aux boutiques avec des vêtements vintage soigneusement triés. Lors de mon dernier passage à Toronto, j’avais remarqué le phénomène, particulièrement dans le quartier West Queen West. Les nouvelles boutiques vintage sont beaucoup plus épurées. Les vêtements représentent les tendances du moment. On oublie les friperies surchargées et remplies de vêtements importables.

boutique Citizen Vintage (photo iphone ALMM)

boutique Citizen Vintage (photo iphone ALMM)

boutique Citizen Vintage (photo iphone ALMM)

 

Il y a quelques semaines, le Mile-End a accueilli la nouvelle boutique Citizen Vintage. Ouverte par trois Montréalais d’adoption, la boutique a déjà fait beaucoup jasé. Elle vient clairement combler un besoin. Derrière le concept, on retrouve Becky, une des co-propriétaires de la boutique L’Arterie dans le Mile-End.

boutique Citizen Vintage (photo iphone ALMM)

 

boutique Citizen Vintage (photo iphone ALMM)

Chez Citizen Vintage, le fleuri est avec le fleuri et le noir avec le noir…Tout est ordonné. On prend plaisir à magasiner. Si vous n’êtes pas du genre à fouiller, vous serez comblé. Certes, avec un tel concept, il faut s’attendre à des prix un peu plus élevés qu’une friperie ou un magasin de vêtements usagés. De mon côté, je suis prête à payer 10$ de plus pour une paire de souliers qui m’attendent sur une belle étagère que de fouiller dans une pile de souliers. Toutefois, j’admire les chasseurs de vêtements vintage. Ceux qui sont prêts à fouiller pendant des heures pour mettre la main sur des belles trouvailles. Chacun ses talents!

La boutique Citizen Vintage vaut un détour. Notons que les messieurs n’ont pas été oubliés, la section pour un homme est à visiter!

Vous pouvez les retrouver ici sur leur page Facebook et sur leur blogue.
5330, rue Saint-Laurent (entre Fairmount et Saint-Viateur)

Photo page principale copyright *safe solvant™

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses to “Boutique Citizen Vintage”

  1. TristanB #

    La citation exacte était «C’est pas parce que c’est vintage que c’est beau.»

    Merci de m’avoir fait découvrir cette boutique.

    23 août 2011 at 12 h 22 min Répondre
  2. Jessica #

    Cette citation m’a tellement marquée aussi! J’adore!

    5 juillet 2011 at 20 h 18 min Répondre
  3. Out…c’est une façon de parler. Je mets l’accent sur un nouveau phénomène tout simplement.

    4 juillet 2011 at 12 h 08 min Répondre
  4.  »L’époque des friperies est terminée. La mode est aux boutiques avec des vêtements vintage soigneusement triés »

    J’aime beaucoup Citizen Vintage mais je déplore ton attitude face aux friperies sensées être  »out » … Je suis d’accord avec la citation de Dolan mais c’est pas non plus parce que c’est fashion que c’est beau.
    C’est surtout tant mieux si la mode encourage les jeunes à acheter des vêtements réutilisés, la planète respire mieux.

    C’est tout.

    4 juillet 2011 at 11 h 41 min Répondre

Leave a Reply