Boutique AllSaints 8 janvier 2013

Lors de mon dernier arrêt à Boston, j’ai découvert la chaîne AllSaints Spitalfields. Fondée depuis déjà 18 ans, c’est en 2006 que l’entreprise a pris de l’ampleur grâce à son site de vente en ligne. La compagnie de vêtements pour hommes et femmes propose des pièces de styles rock/romantique de qualité.

Marque britannique, le nom vient d’abord de la rue All Saints Road, située dans le quartier Notting Hill de Londres. Cette rue est reconnue pour ses boutiques de luxe, ses galeries d’art et ses bons restaurants. Spitalfields désigne quant à lui le quartier où se situe la maison-mère de la compagnie, quartier anciennement reconnu pour ses producteurs de soie.

Leurs magasins ont un super visuel, rappelant des lofts industriels. Leurs collections sont chics, avec des couleurs sobres et des coupes classiques.

La chaine AllSaints est très engagée. L’entreprise s’implique énormément dans l’évolution de la musique anglaise, organisant régulièrement des soirées de découvertes musicales appelées « Basement sessions ». Plusieurs artistes ont déjà participé à ces soirées, Kelis et Foster the People notamment. De plus, AllSaints a collaboré avec U2 et Kings of Leon.

Aussi, en 2011 la compagnie a signé un partenariat avec l’organisation « Not for sale », qui dénonce le trafic humain et défend la dignité des personnes. All Saints a lancé la même année une capsule de t-shirts pour annoncer ce partenariat sans précédent.

Pour magasiner chez AllSaints, on doit aller aux États-Unis (il y a une boutique à New York) ou en Europe, mais l’ouverture d’un premier magasin canadien est prévue pour avril 2013 à Toronto. On se croise alors les doigts pour que Montréal soit la prochaine ville sur la liste.

Avez-vous déjà acheté des morceaux de la marque?

 

Andreanne Dumontier (1 Posts)

{stagiaire} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à ce stage.


À lire

Street-Styling à Sao Paulo
Des jours d'inspiration
Harmoniser son maillot à sa silhouette
Coup de coeur: Minimall.fr
Une touche de néon

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire