Bons plans pour ce week-end 3 juin 2010

puces pop

On adore juin. C’est presque les vacances. Les fleurs sont sorties. On porte nos sandales. L’humidité n’est pas à son maximum. Bref, les premiers jours de juin sont parfaits pour une petite ballade de quartier.

Alors, on fait quoi ce week-end? La météo est indécise? Tant pis, on chausse nos bottes de pluie, on prend un peu d’air et on en profite pour faire un tour à la foire du « handmade » montréalais Puces Pop!

Mais avant de se diriger à la Fédération Ukrainienne où a lieu la foire, un arrêt est absolument obligatoire: la Croissanterie Figaro. On goûte aux croissants et on savoure le café au lait! Puis, vous n’avez qu’à traverser la rue Hutchison pour entrer à Puces Pop.

Profitez-en pour rencontrer les designers locaux! En achetant directement aux créateurs, vous avez généralement de meilleurs prix, la chance de jeter un coup d’oeil aux nouvelles collections, et de mettre un visage sur une marque locale!

À chaque Puces Pop, des centaines de designers envoient leurs candidatures et seulement une cinquantaine de designers sont sélectionnés. Vous avez la crème de la crème en matière de design émergent et de création locale. Au fil des années, Puces Pop a réussi à se tailler une place dans le monde du fait à la main.

On y déniche: des affiches, des robes, beaucoup de bijoux, des serres-tête, des montres à gousset, des sacs, des coussins…

Venez me saluer! Je serai à mon kiosque La Raffinerie pour y vendre mes bijoux. Cela fait 3 jours que je produis! Fini les vacances… J’ai fait plusieurs nouvelles pièces dont des bijoux harnais, des serres-tête et bien sûr, des colliers et boucles d’oreille. À Paris, je suis tombée sur une excellente brocante qui avait de superbes pièces vintage dont je me suis servie pour mes nouvelles créations.

À ce week-end!

Julia Vallelunga (642 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Bons plans pour ce week-end”

  1. Je viendrai te voir avec plaisir! Hâte de découvrir tes nouvelles créations (j’adore!)

    4 juin 2010 à 8 h 29 min Répondre
    • Merci! Au plaisir de te voir! Il y a aussi de la bonne musique et des bons cupcakes:)
      Julia

      4 juin 2010 à 11 h 38 min Répondre

Laissez un commentaire