Bons plans à Los Angeles 13 mars 2013

Depuis samedi, je suis à Los Angeles avec mon copain. Je participe à une foire pour La Raffinerie. À la fin de ma journée de travail, j’en profite pour visiter la ville! Voici quelques belles découvertes :

Silverlake
Samedi, on a visité le quartier Silverlake à Los Angeles. C’est le coin « hipster » de la ville. Ce n’est pas comparable à Williamsburg, mais le quartier est charmant. Il y a des jolies boutiques, des cafés indépendants et des bars sympas. À chaque samedi, il y a aussi un petit marché aux puces dans une cour d’école. La sélection de vêtements vintage est très intéressante.



Difficile de résister aux nombreux stands à tacos! Si je pouvais, je mangerais des fish tacos à tous les jours.

Farmers market
Le dimanche, on a visité le célèbre Farmers Market situé à quelques minutes de Santa Monica. Je n’avais pas trop fait de recherches et je m’attendais à un marché de légumes. En fait, le Farmers Market, regroupe plusieurs kiosques de bouffe internationale, une boucherie, une poissonnerie, quelques bars et une petite section de fruits et légumes. On n’y va pas pour remplir notre frigo, mais on y mange de la bonne bouffe déjà préparée et on fait du shopping. Un grand centre d’achat extérieur a été développé à côté du marché. Toutes les grandes bannières américaines y sont. Malheureusement, mon copain n’est pas trop le type à m’attendre pendant que je magasine, j’ai donc laissé tomber le shopping:)


L ‘Observatoire Griffith
Le lundi soir, on a acheté du vin californien et le meilleur sushi en ville selon Tripadvisor avant de se diriger vers l’observatoire Griffith. Situé dans l’immense parc Griffith, l’observatoire est le lieu privilégié pour admirer le coucher de soleil de Los Angeles. Au loin, on aperçoit les lettres blanches d’Hollywood, les montagnes et le centre-ville. C’est vraiment beau comme endroit. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’y aller le week-end, mais en semaine, il n’y avait pas trop de monde. En plus, c’est gratuit (assez rare à Los Angeles)!



Quels sont vos endroits préférés à Los Angeles?

Demain soir, on reprend la route, et je prends « des vraies vacances » sur le bord de la piscine à Palm Springs!

Julia Vallelunga (744 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

Coup de coeur: Polaboy
On aime les imprimés ethniques
Deux heures à Venice Beach
Les Affamés
Plateau: Boutique Onze

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Bons plans à Los Angeles”

  1. It’s very good and comprehensive. I was impressed with the level of detail Highly recommended

    23 mars 2013 à 0 h 23 min Répondre

Laissez un commentaire