Bohème chic

L’été tire bientôt à sa fin mais il nous reste encore un bon mois pour profiter au maximum des tendances de la saison. Parmi celles-ci, on adore le look bohème chic qui donnent un air désinvolte, flottant et élégant tant au niveau des vêtements et accessoires que du maquillage. Si vous n’avez pas encore adopter la tendance, voici ses grandes lignes

Vêtements: Dans le look bohème chic, on retrouve des tissus flottants et légers qui jouent parfois avec la transparence. Il va sans dire que les robes et les hauts larges sont de mise. La robe maxi, qui descend jusqu’aux chevilles est un des éléments phares de la tendance, surtout avec des imprimés fleuris ou pastels. Les matières douces et brodées, ainsi que la dentelle, se retrouvent un peu partout sur les hauts, les jupes, les jeans et les robes.

Robe d'Asos

Chaussures et Accessoires : Si la tendance totale bohème n’est pas trop de votre goût, vous pouvez quand même l’adopter avec quelques accessoires. Un sac est parfait pour vous mettre progressivement au look boho-chic. Privilégiez le maxi sac ou le sac boule en toile, pour un accessoire pratique. Si vous voulez quelques chose d’un peu plus chic, allez plutôt vers la besace longue brodée ou à franges.

Côté chaussures, les sabots sont décidément très boho-chic. Toutes autres chaussures avec des matières plutôt naturelles, comme du bois ou de la paille (pensez sandales compensées), font aussi l’affaire.

N’oubliez pas non plus les foulards et les chapeaux de paille.

Sac Asos

Cheveux : Côté coiffure, la tendance bohémienne se fait apercevoir dans les coupes plutôt longues. On laisse les cheveux au naturel avec des boucles ou ondulations légères, qu’on peut agrémenter d’un bandeau ou d’un foulard. Les chignons lâches ou les maxi tresses sur le côté, avec quelques mèches qui encadrent le visage, sont le must de la coiffure bohème. Si vous n’avez pas la longueur mais que vous voulez quand même adopter la tendance, optez pour des boucles romantiques, qui s’adaptent à toute longueur et à presque tous les styles de visages.

Maquillage : Pour le maquillage, on opte pour des couleurs pastel et douces avec des touches vibrantes comme le turquoise et l’orangé. On privilégie surtout les yeux en les mettant en valeur avec de l’ombre à paupières légèrement voyant. On met moins l’accent sur les lèvres afin d’appuyer plus fortement le regard. À ne jamais oublier : le crayon khôl ou le crayon foncé qui donne un regard chaud, pénétrant et mystérieux tout à la fois. Finalement, on donne un teint halé et lumineux à notre visage avec un fard à joues aux couleurs chaudes.

Avez-vous adopté le hippie/bohème chic ? De quelle façon ?

Écrit par Gabrielle

Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply