Vous en avez sûrement entendu parler : les Birkenstock sont de retour. En fait, ces sandales ne sont jamais vraiment disparues des boutiques, mais cet été elles sont « à la mode ». La première fois que j’ai vu des photos des défilés PÉ14, je me suis dit : « c’est pas vrai, elles sont tellement laides ces sandales ». Puis après avoir vu passer de nombreuses photos sur le web, j’aime certains modèles et j’ai même envie d’en acheter une paire…
Kate Moss avec des Birkenstock dans les années 90
Comment on les porte? Voici quelques photos d’inspiration dénichées sur Pinterest :
Bien sûr, The Man Repeller chausse des Birkenstock
Alexa Chung aussi
Un style urbain que j’aime bien
Sur le web, il y a de nombreux sites qui vendent des sandales Birkenstock. En ville, jetez un coup d’oeil dans ces boutiques.
Quelques modèles à essayer :
Le modèle Arizona
Disponible en plusieurs couleurs
Le modèle Molina
Disponible en plusieurs couleurs
Le modèle Madrid
Disponible en plusieurs couleurs
Que pensez-vous des Birkenstock?
Ils ne me font pas bien. Les « orteils » ne sont pas à la bonne place. Il y a plusieurs marques de chaussures de confort allemands et d’autres pays d’Europe centrale et du nord de l’Europe, dont certains sont par ailleurs plus esthétiques, pour les femmes qui ont besoin de bonnes sandales et souliers qui soutiennent le pied. J’aime bien Josef Seibel. (Comme toujours, il y a des modèles très moches, et d’autres plus jolis). J’ai acheté des Wörishofer rouges à Mile End Kicks. Ils me font bien, mais je n’ai pas l’impression d’une grande solidité.
Jamais sur moi