Ballerines Repetto

Le monde de la danse est pour moi une source inépuisable d’inspiration. Je fais d’ailleurs de la danse classique depuis toujours et c’est une discipline que j’adore. Et maintenant que la ballerine se porte comme soulier de ville, je suis comblée. C’est comme si on avait le droit de danser en-dehors des salles de cours, à toute heure de la journée. Vous comprendrez donc mon coup de cœur pour la marque Repetto, maison fondée en 1947 à Paris. C’est Rose Repetto, maman et bonne couturière, qui a voulu confectionner des chaussons plus confortables après que son fils le lui ait demandé.

 

La danseuse étoile Dorothée Gilbert via Repetto.fr

La diversité des couleurs via Les Marchands de mode

Le modèle en soie rose via Repetto.fr

Un modèle vert menthe ! via Repetto.fr

Le modèle Richelieu blanc via Repetto.fr

Les modèles sont simples, épurés et tout droit dans l’esprit du monde de la danse. Pas trop d’accessoire, juste des teintes incroyables et du confort. Repetto est reconnu autant pour ses articles de danse que ses chaussures de ville. Plusieurs célébrités ont une histoire avec Repetto, dont Brigitte Bardot. En effet, Repetto dédiera une de ses premières créations, le modèle « Cendrillon » en rouge carmin, à l’actrice. On peut notamment voir ce modèle dans le film Et Dieu… créa la femme.

Brigitte Bardot avec ses Repetto via Les Marchands de mode

La marque Repetto crée depuis quelques saisons des sacs à main. J’aime leur sobriété et leurs noms, qui sont tous des pas de danse. Ils sont également offerts dans plusieurs coloris.

Sac « Arabesque » via Repetto.fr

Sac « Cabriole » via Repetto.fr

Sac « Grand écart » via Repetto.fr

La marque connaît un tel essor qu’elle prévoit le lancement d’une ligne de vêtements ainsi que d’une fragrance Repetto pour 2013… On peut visiter la première boutique ouverte par Rose Repetto à l’époque (toujours en affaires) au 22 rue de la Paix, tout juste à côté de l’Opéra de Paris où son fils prenait ses cours.

Pour voir le showroom de la collection automne/hiver 2012-2013, cliquez ici.

Aimez-vous la danse classique ?
Êtes-vous une adepte de la ballerine?

(À Montréal, vous pouvez retrouver les ballerines Repetto dans ces boutiques)

Veronique Buist (18 Posts)

Véronique aime s’amuser avec le quotidien pour en faire quelque chose de plus coloré et sensible. Passionnée du beau sous toutes ses formes, elle choisit la photographie, le design et le dessin pour s’exprimer. Lorsqu’elle n’est pas à son cours de danse ou en train de lire devant un thé, elle aime cuisiner et planifier un prochain voyage. Diplômée en arts visuels, elle préfère ne pas se limiter et apprécier la diversité. Depuis peu, elle se laisse inspirer par sa nouvelle ville, Paris.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Ballerines Repetto”

  1. il existe déjà une ligne de vêtement chez Repetto - j’ai acheté une camisole d’eux il y a quelques années…

    5 juin 2012 à 21 h 37 min Répondre
  2. Supertomate #

    Et tu oublies de préciser que Rose Repetto était la mère de Roland Petit, le fameux chorégraphe ;)
    Pour info, sur les sites de vente privées français, voire sur le site de La Redoute (équivalent français de Sears), on trouve parfois des Repetto (notamment des BB, justement), vraiment soldées…

    5 juin 2012 à 20 h 00 min Répondre
  3. J’adore, mais trop cher! J’en acheterai quand meme une paire eventuellement, en Europe… J.Crew et Banana Republic en ont des simialires.

    5 juin 2012 à 17 h 05 min Répondre
  4. Lydia #

    Quel est le prix de ces ballerines?

    5 juin 2012 à 14 h 58 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tendance sneakers compensés | À la mode Montréal - 11 juin 2012

    [...] vous parlais la semaine dernière des ballerines Repetto, mais côté chaussures, une autre tendance est bien visible présentement à Paris. Je vous parle [...]

Laissez un commentaire