Missioni, collection automne 2010
Cet automne, le tricot sera partout. Ce n’est pas moi qui le prédit, mais plutôt une spécialiste en la matière soit Barbara Atkin, vice-présidente des tendances mode chez Holt Renfrew!
Mardi dernier, Holt Renfrew a convié les journalistes de mode à un déjeuner « tendances». C’est donc en sirotant un mimosa que nous avons appris qu’est-ce qui sera à la mode à l’automne 2010. Je vous réserve les grandes lignes pour un prochain billet. Il fait encore un peu trop chaud pour vous parler de fourrure !
Mais vous pouvez peut-être vous préparer pour l’automne en apprenant à tricoter!
Dès septembre, attendez-vous à voir le tricot prendre différentes formes : accessoires, robes, écharpes, veste…
Lors de la semaine de mode de Milan, Missoni a présenté une collection automne 2010 où le tricot et les imprimés étaient à l’honneur.
À voir les créations des grands designers, j’ai le goût d’apprendre à tricoter! Le tricot est revenu à la mode depuis quelques années. De nombreux jeunes dans la vingtaine se réunissent dans des cafés pour tricoter tout en placotant.
Qu’est-ce qu’on fait lorsque sa mère sait à peine enfiler un fil à une aiguille et que sa grand-mère n’est malheureusement plus présente pour nous apprendre à tricoter? On prend des cours!
Si l’envie vous prend d’apprendre à tricoter, voici quelques boutiques à contacter:
Espace Tricot, 6054 avenue Monkland (nouvelle boutique!)
À la tricoteuse, 779, rue Rachel Est
Tricotez-vous ? Ou qu’aimeriez-vous tricoter?
Missoni, collection automne 2010
C’est vraiment relaxant mais il faut beaucoup de patience lol moi ce n’est pas mon cas, mais j’admire celles qui l’ont et qui se font de merveilleuses pièces uniques, peut-être un jour en vieillissant la patience me reviendra =)
Je crois que je vais essayer d’apprendre en août! Apparemment, on apprend vite. Je t’en reparle…!
julia