Ce week-end, une amie m’a annoncé la bonne nouvelle : le site Internet d’Anthropologie est de retour et en français. L’année dernière, la décision d’Anthropologie de ne pas traduire leur site avait déclenché une série de réactions négatives. Cela aura pris du temps à Anthropologie de se conformer à l’article 52 de la loi 101 qui stipule : « le site Web de toute entreprise qui a une adresse au Québec doit être au moins aussi complet en français qu’en anglais ».
Un an plus tard, le site www.anthroplogie.com est redevenu fonctionnel, tandis que le site d’Urban Outfitters (même entreprise) est toujours fermé au Québec.
De mon côté, j’ai remarqué que pendant la fermeture du site d’Anthropologie, j’ai un « peu » oublié l’entreprise. Avant de magasiner, j’ai tendance à regarder en ligne les nouveaux items. Si le site web ne fonctionne pas, je ne me déplace pas aussi souvent. Je suis tout de même contente qu’Anthropologie décide de traduire leur site Internet. Je ne suis pas fan de leurs vêtements, mais j’aime beaucoup leur section déco.
Magasinez-vous chez Anthropologie?
FI-NA-LE-MENT!! J’adore ce magasin.
Merci pour le post! Ils ne l’ont pas encore publicisé!
Je suis tombée en amour avec cette boutique…Et j’aimerais tant ouvrir une boutique Anthropoligie à Québec et devenir la propriétaire de cette magnifique boutique!!!
Super!
Ça fait longtemps que j’attends ça!
Seul petit bémol: le lien dans ton article ne fonctionne pas…
Oups, merci! Corrigé!
Je ne le faisais pas, car tout comme toi j’aime fureter les sites Web avant de me rendre en magasin. Donc, evidemment, je ne vais plus chez Urban Outfitters, et je me retrouve aussi moins souvent chez Club Monaco. Bravo a Anthrolopologie d’avoir entrepris les demarches pour traduire son site en francais!