De retour: les Stan Smith d’Adidas 5 février 2014

Pin It

En 2014, Adidas ramène un de ses grands classiques en boutique : les chaussures de tennis Stan Smith. En 2008, Adidas avait annoncé qu’ils arrêtaient de produire ce modèle de chaussures. Depuis les années 70, plus de 40 millions de paires de Stan Smith ont été vendues. Ces chaussures de sport, comme des millions d’adolescents, je les ai portées pendant toute mon adolescence.

Avant de voir la vidéo ci-dessous, je n’avais aucune idée que ces chaussures portaient le nom d’un célèbre joueur de tennis. Stan Smith est un Américain qui a remporté plusieurs tournois dont Wimbledon en 1972. Au moment de gagner, il avait les chaussures d’Adidas à ses pieds. À l’époque, ce modèle de chaussures portait le nom d’un joueur de tennis français, Robert Haillet. Ce dernier a pris sa retraite en 1971, la compagnie a donc décidé de nommer ses chaussures « Stan Smith ».

Nouveauté pour 2014 : les espadrilles Stan Smith seront disponibles en plusieurs couleurs. Elles demeurent blanches, mais vous pouvez choisir entre un logo bleu, rouge ou vert.


Disponible dès le 8 février en ligne et dans les boutiques Adidas!

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “De retour: les Stan Smith d’Adidas”

  1. Ghislain Laroche #

    Quand j’ai commis mes plus grands (!) exploits au tennis, je chaussais des ‘Stan Smith’.
    Vous ne savez pas qui était Stan Smith? C’est que vous êtes beau…coup plus jeune que moi…

    10 février 2014 à 20 h 58 min Répondre

Laissez un commentaire