À vos lacets!

Billet de Joannie

Mon copain entretient un amour encore plus marqué que moi pour les chaussures. La semaine dernière, après l’achat d’une nouvelle paire de basket, il est tombé sur le site Ian’s Shoelace Site. Fascinant de découvrir qu’il existe tant de différentes manières de lacer une chaussure. Après avoir épluché le site de Monsieur Ian, force est de constater qu’il est fort complet et les tutoriels bien détaillés. Une nouvelle forme d’art est née : celle du laçage!

Cet automne qu’il s’agisse de ficeler vos bon vieux Converse ou votre nouvelle paire de bottillons, vous pourrez vous fier sur les astuces de Ian’s Shoelace Site!

 

Affiche via Pinterest

Voici ce qu’a donné l’expérience avec les baskets toutes neuves de Monsieur. De mon côté je me suis amusée à lacer ma bonne vieille paire de Converse. J’ai choisi un laçage de type militaire. C’est vraiment plus facile que ça en a l’air, heureusement l’explication était très bien détaillée (certaines descriptions sont même accompagnées d’une animation).

Laçage militaire et droit, chaussures de sport

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi vos chaussures se délaçaient une fois attachées ? Voici une petite vidéo qui résoudra peut-être le mystère une fois pour toutes. C’est tout simple, mais il fallait y penser!

La bonne vieille boucle de chaussure a fait son temps selon vous ? Vous n’êtes pas allé chez le scouts et donc aimeriez apprendre de nouvelle techniques pour boucler vos lacets ? Voici un lien qui vous intéressera.

De prime abord, le site peut sembler un peu chargé, mais en s’y attardant on se rend compte qu’il est très bien conçu et détaillé. L’aspect conception laisser à désirer, mais Ian’s semble si sympa, qu’on oublie bien vite.

Croyez-vous en faire l’essai cet automne ?

 

Joannie Tremblay (22 Posts)

Joannie aime écrire, manger, dormir (et il y a les chats). Il y a aussi la mode, Joannie a été styliste, mais travaille maintenant dans le domaine des communications et du marketing. Diplômée en communications à L'Université de Montréal, elle se passionne pour les créateurs d'ici et pour la belle Montréal, sa ville.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire