À la mode Toronto 1 novembre 2012

Lundi, je suis arrivée en même temps que Sandy à Toronto. Pendant toute la journée, Via Rail se pétait les bretelles que tous leurs trains étaient fonctionnels et à l’heure malgré la tempête. Et bien, le mien est resté pris pendant deux heures sur une petite pente à 10 km de Toronto. Sandy venait d’arriver à Toronto. Après quelques heures d’attente et un coke gratuit, nous sommes finalement arrivés à destination. Le but de mon voyage à Toronto: présenter ma collection Printemps/Été 2013 aux boutiques.

Je vous présente deux boutiques de Toronto que j’adore: Labour of Love et Coal Miner’s Daughter.

Labour of Love
242 Carlton Street, Toronto
Située dans le quartier Cabbagetown, un peu à l’écart du brouhaha, la boutique Labour of Love vaut le détour. On y retrouve une vaste gamme de bijoux soigneusement triée par sa propriétaire Regina Sheung et quelques accessoires/objets déco uniques et parfois farfelus. L’ambiance est chaleureuse et le service est plus qu’impeccable. Une fois à Cabbagetown, profitez-en pour marcher dans le quartier. Pourquoi avoir appelé le quartier « chou-fleur »? Vers 1840, les pauvres immigrants irlandais qui habitaient le quartier ont commencé à planter des choux-fleurs devant leurs maisons pour survivre. De nos jours, on ne voit pas beaucoup de choux-fleurs, mais le quartier est réputé pour ses belles maisons victoriennes. Regina m’a suggéré le restaurant The House on Parliament dans le quartier. Leur pulled pork sandwich était succulent!





Vous êtes vous déjà promené dans Cabbagetown?

Demain, je vous parle de la boutique Coal Miner’s Daughter!

Julia Vallelunga (711 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

Rue Notre-Dame
Boutique Fripe Fabrique
Aldo a 40 ans!
5 boutiques "made in France"
Nouvelle collection de Jacob

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “À la mode Toronto”

  1. chouette photo :)

    1 novembre 2012 à 7 h 19 min Répondre

Laissez un commentaire