À la mode Montréal est devenu À la mode Toronto pour quelques jours!
Pendant 48 heures, je me suis promenée de l’Est à l’Ouest avec ma petite valise d’échantillons de bijoux La Raffinerie pour rencontrer des propriétaires de jolies boutiques. Mardi, je vous ai parlé de mon gros coup de coeur pour la boutique Bicyclette. Les trois autres boutiques que j’ai visité étaient aussi jolies.
Ce qui me fascine avec Toronto, c’est l’éparpillement des boutiques. À Toronto, il y a plus de monde et plus d’argent. Donc oui, une boutique excentrée du centre-ville réussit à bien vivre. À Montréal, c’est tout de même risqué de s’éloigner du centre-ville/plateau.
Love of Mine
Le mercredi, j’avais deux rendez-vous à mon agenda, mais en allant prendre mon café sur Queen West, je suis tombée sur la belle vitrine de la boutique Love of Mine. Les colliers « statement » ont attiré mon attention.
Ouverte en 2009, la boutique Love of Mine propose une grande gamme d’accessoires et une mini-collection des vêtements Anna Sui. Après avoir travaillé comme acheteuse d’accessoires, la propriétaire Anna Damelin a choisit d’ouvrir sa propre boutique. Celles qui adorent les accessoires seront choyées, la boutique Love of Mine a un peu de tout et pour toutes les bourses. Entretien de vente réussit, les bijoux La Raffinerie seront disponibles à Love of Mine dès la semaine prochaine!
À visiter au 781 Queen West
Quelques photos de la boutique Love of Mine:
Tabula Rasa
De l’Ouest, j’ai pris un tram qui traversait la ville pour arriver dans le quartier grec. J’avais été charmée par le site web de la boutique Tabula Rasa, la boutique l’est encore plus!
Le nom de la boutique est une expression en latin qui signifie
1) Un jeune esprit pas encore influencé par l’expérience et les impressions
2) Un besoin ou une opportunité de commencer par le début
La boutique Tabula Rasa propose une superbe collection de vintage et de designers. La propriétaire de la boutique, Jennifer Park, a ouvert la boutique en Octobre 2009 après avoir travaillé quelques années pour la compagnie Le Château à Montréal. En plus du vintage soigneusement trié, la boutique propose plusieurs belles marques comme Left on Houston, BB Dakota, Mink Pink, Gentle Fawn, et beaucoup d’autres (entre autre La Raffinerie dès la semaine prochaine:). Vous pouvez jeter un coup d’oeil au beau lookbook de la boutique ici.
À visiter au 745 Broadview Ave
Coal Miner’s Daughter
Après avoir visité le quartier grec, je me suis dirigée vers Bloor Street. Située dans le Mirvish Village, la boutique Coal Miner’s Daughter est petite, mais très charmante.
Les deux propriétaires, Janine et Krsyten, proposent une belle sélection de designers canadiens dont plusieurs sont québécois (Ève Gravel, Melissa Nepton, Valérie Dumaine et Josiane Perron). La boutique est féminine et chaleureuse. On y retrouve également beaucoup de bijoux dont les superbes bijoux de Biko. De mon côté, j’envoie une sélection de colliers juste à temps pour le magasinage du temps des Fêtes!
À visiter au 587 Markham Street !