Il y a presqu’un an, j’avais mis un avis de recherche pour une collaboratrice parisienne pour À la mode Montréal. Je n’avais pas réussi à trouver personne. Entre temps, d’autres collaboratrices se sont jointes à l’équipe d’À la mode Montréal. Il y a Émilie à Sao Paulo ainsi que Joannie et Yara à Montréal. La semaine dernière, une montréalaise installée à Paris s’est manifestée pour devenir la collaboratrice parisienne d’À la mode Montréal.
Cela tombait bien, car j’étais toujours à la recherche et je la connaissais. La nouvelle collaboratrice parisienne s’appelle Véronique Buist! Question d’en savoir plus sur son quotidien, j’ai posé quelques questions à Véronique.
À partir d’aujourd’hui, vous retrouverez les billets « À la mode Brésil » et « À la mode Paris » dans les nouvelles sections (Brésil et Paris) situées dans notre menu du haut.
Véronique, que fais-tu à Paris?
Mon amoureux ayant obtenu un contrat de travail, nous avons volontiers échangé notre Montréal chérie pour Paris le temps de savourer ce qu’elle a à offrir!
Ton boulot?
Je travaille présentement comme coordonnatrice pour la Reflexgroup Gallery, en collaboration avec le directeur de création. Dans mes temps libres, je troque la gestion de projets artistiques pour des contrats d’illustration et de photographie.
Ce que tu aimes le plus de Paris?
J’aime l’architecture qui témoigne d’une autre époque alors que la ville grouille d’activités trendy et de tendances à découvrir. Je l’adore pour ses marchés extérieurs, ses rues pleines de surprises… et ses pâtisseries!
Ce que tu aimes le moins de Paris?
Le rythme de marche des gens. Paris à pied est selon moi la plus enrichissante façon de la découvrir, encore faut-il prendre le temps de le faire.
Tes endroits favoris de Paris?
Le salon de thé Les Anges pour sa coquetterie et la rue Rivoli pour ses boutiques. Le parc de la Place des Vosges parce qu’il est sublime. Il est surmonté de magnifiques devantures, entouré de galeries d’arts et il abrite le musée de la maison de Victor Hugo. Aussi, le marché des Enfants Rouges. On y entre par une ruelle et on a l’impression de changer de ville.
Que comptes-tu nous faire découvrir dans tes billets?
Je pense que plusieurs de mes billets seront des présentations de coups de cœur. Des bonnes tables, des boutiques inspirantes, des quartiers à ne pas manquer et si c’est possible, peut-être quelques billets sur mes escapades européennes!
Merci Véronique! Au plaisir de te lire et de découvrir Paris avec toi!
Quelle bonne idée! Je rêve « éveillée » de Paris tout le temps… Merci de nous faire partager votre expérience parisienne.