À la mode New York: Brooklyn

 

Dans quelques heures, je prends la route pour New York! Je passerai les dix prochains jours dans la grosse pomme. J’y vais davantage pour le boulot, mais je compte tout de même profiter de la vie new-yorkaise.

Henri Bendel

Il y a environ un mois, je vous ai raconté mon escapade à New York pour développer les points de vente pour La Raffinerie. J’ai assité à l’Open-See du grand magasin Henri Bendel, et j’ai eu la chance d’être choisie parmi des centaines de designers. Du 24 au 30 avril, j’ai un kiosque « La Raffinerie » sur la 5e avenue dans le magasin Henri Bendel! J’ai encore du mal à y croire. Qui magasine sur la 5e avenue à part les touristes? J’ai bien hâte de voir, je vous en redonne des nouvelles.

Certes, ces dix jours ne seront pas de tout repos. Je dois être au kiosque de 10h à 20h pour présenter ma collection de colliers. C’est une belle opportunité pour connaître le marché new-yorkais et pour se faire remarquer.

Brooklyn
La dernière fois que je suis allée à New York, je suis restée 5 jours à Manhattan, et j’ai galéré à trouver des épiceries. Ils achètent où leur bouffe ces new-yorkais? Dès que j’ai appris que j’allais revenir à New York pour plus d’une semaine, j’ai commencé à chercher un appartement à Brooklyn. J’adore Brooklyn. Je me sens un peu chez moi. Le quartier Williamsburg s’est beaucoup embourgeoisé, mais il reste encore des coins très intéressants. Et le quartier Bushwick situé à quelques minutes, est à explorer.

Avant de « travailler », j’ai pris 3 jours de vacances. Je vais explorer Brooklyn à vélo.

Voici ma « to-do list »:

via traveliest.blogspot.com

1- Le jardin botanique de Brooklyn
C’est le printemps à New York et les arbres sont en fleurs. Au jardin botanique de Brooklyn, on retrouve une grande variété de Magnolia. Selon leur carte interactive, les arbres sont à leur apogée.

via inhabitat.com

2- Brooklyn Biergarten
Je n’aime pas la bière, mais je vais tout de même à la Brooklyn Biergarten. L’ambiance est fort sympathique et les buveurs de bière (mon copain) aiment leur sélection.

via whowalkinbrooklyn.com

3- Coney Island
Le comble du kitsch, mais c’est à voir! Un parc d’amusement (un peu à l’abandon) avec une clientèle très hétéroclite.

via observer.com

4- Brooklyn Bridge
Plutôt que de prendre le métro, on choisit de traverser le Brooklyn Bridge à pied pour admirer le coucher du soleil.

via Roberta's pizza

5- Roberta’s pizza
Situé dans le quartier Bushwick, le resto Roberta est apparemment l’une des meilleures pizzerias à Brooklyn (et même New York). Je vais l’essayer!

via guestofaguest.com

6- Marlow & Son
Le jour, on y prend un café. Le soir, on s’y rend prendre une bouchée. Le bistro Marlow & Son est acclamé par les critiques.

via apartmenttherapy.com

7- Brooklyn Flea Market
Dès le printemps, le marché aux puces de Brooklyn déménage à l’extérieur. Un peu plus huppé que la plupart des marchés auxquels nous sommes habitués, le marché aux puces de Brooklyn ne manque pas d’ambiance! En plus des kiosques de vêtements et de meubles, on y retrouve un dj et plusieurs kiosques de bouffe locale.

via nydailynews.com

8- Prospect Park
Un immense parc situé en plein coeur de Brooklyn, le Prospect Park a été conçu par les mêmes urbanistes que ceux du Central Park. Un pique-nique dans le Prospect Park?

via audubonparkny.com

9- Greenwood Cemetery
Fondée en 1838, le cimetière Greenwood est situé juste à côté du Prospect Park. En 1850, c’était l’endroit où les new-yorkais les plus huppés voulaient être enterrés. On admire les vieilles tombes lors d’une promenade domenicale.

via panoramio.com

10- Brooklyn Height Promenade
Pour admirer Manhattan, on se rend à la promenade de Brooklyn Height. On y voit tous les gratte-ciels de New York tout en profitant du calme de Brooklyn.

J’espère avoir assez de temps pour découvrir des nouveaux endroits sympas à Brooklyn!
À surveiller cette semaine sur ALMM: des billets « à la mode new york »:)

Quels sont vos endroits préférés à Brooklyn? Avez-vous des suggestions?

 

Julia Vallelunga (594 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “À la mode New York: Brooklyn”

  1. damebochiew #

    Je suis tout à fait d’accord. La grosse pomme est en effet la ville fashion! Il faut paquer de très belles chaussures que vous pouvez retrouver ici chaussures

    30 mai 2012 à 18 h 19 min Répondre
  2. Alexandra #

    Bonjour,
    J’aime beaucoup le quartier de Red Hook avec notamment le week-end au Red Hook Recreational Area http://redhookfoodvendors.com/

    23 avril 2012 à 10 h 17 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Raffinerie: Inspiration AH2012 | À la mode Montréal - 17 mai 2012

    [...] De retour de New York, j’avais beaucoup de pain sur la planche. En mai, je suis déjà plus de deux mois en retard avec la collection automne/hiver 2012-2013! Ce n’est pas la fin du monde, mais dans l’industrie de la mode, c’est toujours mieux d’être à temps… Inspirations La Raffinerie AH2012, livre Gypset [...]

  2. À la mode NY…la suite! | À la mode Montréal - 30 avril 2012

    [...] la mode NY…la suite! TweetPlus tôt cette semaine, je vous annonçais que je passais la semaine à New York! Demain, c’est déjà la dernière journée de mon trunk show chez Henri Bendel. En tout, [...]

  3. Brooklyn: Le Smorgasburg | À la mode Montréal - 23 avril 2012

    [...] la mode Montréal est à New York du 21 avril au 30 avril, billets « À la mode New York » à [...]

Laissez un commentaire