Depuis 9h ce matin, je suis dans un train en direction de New York. Pour l’année 2012, j’ai pris la décision de tenter de percer le marché new-yorkais. Mon objectif : obtenir 2 ou 3 points de vente à New York pour La Raffinerie. Je ne me fais pas d’illusions, le marché new-yorkais est difficile à percer. Cela prendra plus qu’un voyage d’affaires.
C’est toujours plaisant d’aller à New York, un peu moins d’aller « vendre » ses créations. C’est rare que les propriétaires de boutiques nous attendent les bras ouverts. Il faut envoyer plusieurs courriels, les appeler, les rencontrer et vendre sa salade. On laisse son ego de côté et on se transforme en vendeur ambulant!
Ce vendredi, je participe aussi à un événement « mode » (si l’on peut l’appeler ainsi) qui commence aux petites heures du matin. Je garde le secret jusqu’à jeudi…à suivre!
Mon emploi du temps :
*Visiter des boutiques pour voir si les accessoires La Raffinerie seraient un bon « match »
*Rencontrer des propriétaires de boutiques
*Et bien sûr profiter de New York!
Ce que j’adore le plus faire à New York :
Marcher sur la promenade Highline
Magasiner dans SoHo
Découvrir les nouveaux commerces de Brooklyn
Prendre l’apéro dans un bar ou un restaurant new-yorkais
Prendre le métro et observer les gens
Et tout simplement marcher et me laisser m’inspirer
Je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout faire cette semaine, mais je suis bien contente de revenir dans la grande métropole même si c’est davantage pour travailler.
Au début du billet, je vous racontais que j’étais dans un train. Pour faire changement, j’ai décidé de prendre le train pour aller et revenir en bus. C’est beaucoup plus long (12 heures), mais cela passe très rapidement. C’est beaucoup plus confortable et les paysages sont plus bucoliques. À essayer une fois!
De votre côté, que préférez-vous faire à New York?
Bon voyage et surtout bonne chance pour le scouting!
J’adore NY et ton carnet de bonnes adresses ressemble beaucoup au mien. Ton voyage en train me fait rêver ; j’avais planifié la même chose pour aller à l’événement BlogHer il y a deux ans, tout était déjà réservé plusieurs mois à l’avance et puis oups! Je suis tombée enceinte. Du coup, les 12 heures dans le train et la conférence au rythme fou ne fonctionnaient plus du tout avec mon énergie et ma bedaine. J’espère un jour pouvoir refaire ce genre de folie.
Ce que j’aime faire aussi: visiter le district des fleurs (28e, surtout entre 7e et 8e), aller au Chelsea Market, fouiner dans des épiceries géniales (Whole Foods, Dean & Deluca, Eataly), faire du shopping déco chez ABC Carpet and Home, West Elm, Restoration Hardware… Les marchés aux puces de quartier dans midtown… Avoir l’impression que je suis newyorkaise, quoi!
J’ai adoré l’effervescence de la ville! Le soir, à l’hôtel où nous sommes débarqués ma patronne et moi, nous sommes sortis sur le toit prendre un Porto et un cigare entre les gratte-ciels; moment absolument flippant, avec les bruits de la Ville en musique de fond… Si tu peux, j’aimerais y retourner avec ma fille de 13 ans et j’aimerais bien avoir une adresse d’hôtels sympathiques, pas trop dispendieux. Des suggestions???
Je ne suis jamais allée à New-York encore!! :/ Profites-en pour moi!
Et bonne chance dans tes démarches.