Lundi, j’ai passé 24h à New York. Ma mission: dénicher des belles pièces pour ma collection printemps/été 2013. Je connais plusieurs fournisseurs dans le Garment District qui valent le petit voyage.
Je suis pas mal occupée ces derniers temps. Je n’avais pas trop le temps ni le goût de partir quelques jours à New York. Après avoir regardé la météo et les prix d’hôtels, je me suis dit que je pouvais faire mes emplettes en une journée. C’était optimiste, mais possible.
Comme c’est la canicule à New York, l’idée de passer quelques jours à marcher à 40C me tentait guère… Les prix des hôtels étaient ridiculement chers. À la base, je devais dormir une nuit à l’hôtel The Jane, mais j’ai changé d’avis en cours de route. Je vous parle tout de même de ce bel hôtel à la riche histoire dans un second billet.
Avant je vous raconte mes 24h à New York.
Dimanche / 23h: Départ en autobus Greyhound de Montréal. Le bus est plein.
… arrêts à la douane et à la superbe station de bus d’Albany (un peu de sarcasme ici). Une femme tombe malade dans l’autobus. Le chauffeur multiplie les arrêts dans les aires de détente. Heureusement, ce n’était pas ma voisine.
Lundi / 7h: Arrivée en plein centre-ville de New York.
Lundi / 8h: Après un court trajet de métro climatisé (ils en ont de la chance les New Yorkais), j’arrive à l’hôtel The Jane dans le West Village.
Lundi / 9h: Je dépose mes bagages et je déjeune au superbe café Gitane situé au rdc de l’hôtel. J’adore la déco.
Lundi / 10h: Je commence à magasiner les pièces dans le Garment District. Je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons! Mais, je dois faire attention, j’ai un budget à respecter.
Lundi / 16h: J’ai terminé mes achats. C’est lourd et pénible à transporter, mais heureusement qu’il y a des bureaux Fedex à tous les coins de rue. J’envoie mes achats à mon atelier (beaucoup plus simple pour les douanes).
Lundi / 16h30: Mission accomplie, je peux retourner me reposer à l’hôtel. La chaleur est intense. Je suis au ralenti. Même l’employée désagréable de Fedex ne m’a pas énervé.
Lundi / 17h: Je visite l’hôtel The Jane. C’est sympa, mais il fait chaud dans les chambres.
Lundi / 18h: La climatisation est au maximum dans la petite chambre, mais j’ai plutôt l’impression que c’est de l’air chaud qui circule. Je ne me sens pas très bien et je commence à rêver de la climatisation d’un autobus Greyhound. Je me dis que je pourrais prendre le bus à 20h45 et dormir en chemin.
Lundi / 20h45: Je suis dans le bus. Il est encore plein, mais il fait froid! Je n’ai jamais été aussi contente d’être dans un autobus Greyhound.
Mardi / 4h: Le douanier a du mal à croire que je suis restée seulement 24h à New York. À 5h, je suis dans mon lit.
Mission accomplie!
Vous pouvez lire la suite de ce billet ici.
En août je passerai moi aussi 24h à New York, ou même un peu moins. Je vais à un concert au New Jersey puis passerai le lendemain à Manhattan pour un peu de magasinage express avant de prendre l’autobus de nuit pour rentrer. Je me demande quelle limite de douanes s’applique dans ce cas-ci? Si je prend le Greyhound à 7h le matin le vendredi et le reprend vers 23h le samedi, est-ce la limite de $800 pour 48h qui s’applique ou est-ce que c’est quand même considéré comme étant 24h? Questions, questions…