Depuis un an, je ne cesse de lire des articles sur les avantages de se lever tôt. Je suis une lève-tard de nature. Bien sûr avec un enfant de 16 mois, je n’ai plus le luxe de me lever à 10h ou 11h, mais je ne me lève pas aussi tôt que je le pensais. Pour le moment, mon petit garçon de seize mois se lève à 7h45/8h tous les matins depuis presqu’un an.
Alors pourquoi voudrais-je me lever tôt? Je manque de temps pour moi. Si je lève à 7h45, je n’ai pas une seconde pour relaxer. Le matin passe trop rapidement. C’est la course pour arriver à la garderie à temps. Depuis que j’ai accepté un contrat temps plein pour quelques mois, j’ai encore moins de temps libre. J’ai donc décidé de me lever à 6h tous les matins pour gagner un peu de temps. Deux heures à relaxer pendant que la maisonnée dort. Ce n’est pas facile, mais de 6h à 8h, je prends deux cafés (chauds!), je lis les journaux et je réponds à mes courriels. Personne ne me dérange. C’est mon temps à moi. Et j’apprécie beaucoup ce moment de la journée.
J’ai trouvé les premiers jours difficiles parce que je continuais à me coucher tard. Après une semaine à me lever tôt, j’ai commencé à m’endormir vers 22h30. Pour bien fonctionner, je n’ai besoin que de 7h de sommeil. Avant de commencer cette nouvelle routine matinale, j’ai lu quelques articles qui donnaient des bons trucs pour réussir. Deux conseils : persévérez et levez-vous tout de suite. N’attendez pas la troisième alarme et persistez, vous allez prendre le rythme!
Quelques articles qui pourraient vous motiver à vous lever tôt :
* The Power of Mornings: Why Successful Entrepreneurs Get Up Early
* Le Monde jase du phénomène « Morningophiles »
* Le livre d’Hal Elrod : The Miracle Morning
* Médium Large : « Se lever plus tôt pour une vie plus riche »
Merci pour ce bel article! Très inspirant
C’est tout à fait ça ! Une sensation de calme pour soi le matin quand personne n’est encore levé : ) Je teste aussi le « lever tôt » (une heure avant mon réveil habituel). Vous êtes vous inspiré de la méthode S-A-V-E-R-S ?
Bon courage !