Depuis environ huit mois, je suis de retour au travail après un premier congé de maternité. Sur le plan boulot, il y a eu beaucoup de changements. J’ai loué un atelier et j’ai établi une nouvelle routine du matin. Comme pour la plupart des nouveaux parents, je ne trouve pas ça toujours évident ! Dans mon cas, ce n’est que je dois me présenter au boulot tôt, mais je dois constamment jongler avec mon horaire. En tant qu’entrepreneure, il n’y a pas une journée qui se ressemble. Avec la fin de l’hiver, j’ai décidé de m’y prendre autrement. Je vais essayer d’être plus assidue. Plutôt que de travailler un peu le matin à la maison pour ensuite travailler à mon atelier et bien souvent, retravailler le soir une fois que le bébé est couché, je vais concentrer mes heures de travail entre 9 h et 17 h. Je n’ai que des bonnes intentions !
Mon environnement de travail
J’adore mon atelier dans Rosemont-La Petite-Patrie. Je le partage avec trois autres entrepreneures (Cindy de Cantin, Clotilde d’Eugénie Bee et Sarah d’Une Parisienne s’émerveille et Hey Flamingo). Chaque fois que j’y travaille, je me dis que je devrais y passer plus de temps. J’adore les grandes fenêtres du local et le look industriel de la bâtisse. Depuis septembre, on a réaménagé l’espace. La déco est plus harmonieuse. Cindy a acheté des casiers chez Ameublements Craig et la cuisine est mieux équipée.
Mon premier (ou deuxième) café du matin
La semaine passée, j’ai réglé une des mes frustrations matinales. J’ai finalement installé une machine à café dans la cuisine ! Lorsque j’arrive à l’atelier, je n’ai pas toujours eu le temps de déguster mon premier (ou deuxième) café de la journée. Situé à mi-chemin entre le Mile-End et la rue Beaubien, l’atelier est bien placé, mais je manque parfois de motivation pour sortir acheter un café. Nespresso m’a offert leur machine Prodigio. Techno et compacte, elle permet de programmer la préparation du café avec son téléphone. Bon à savoir : Nespresso est la seule marque de café dont les capsules sont recyclables à 100 %. En ce qui concerne le marc du café, je le conserve pour en faire de l’engrais pour mon jardin communautaire.
Un printemps occupé
En affaire, les mois de janvier et de février sont souvent tranquilles. Chaque année, je dois me rappeler que c’est normal et de ne pas paniquer. Je vous avoue que j’ai quand même paniqué. Conséquence : j’ai trouvé mille et un projets pour le printemps dont un qui va m’occuper à temps plein pour quelques mois. Ce billet tombe donc à point. Mes bonnes intentions doivent devenir réalité. Dorénavant, je vais être à l’atelier dès 9h pour savourer un café et commencer à travailler ! À suivre
* Ce billet est présenté par Nespresso
J’aime beaucoup l’étagère en métal. Est-ce que vous pouvez pédaler au bureau? C’est juste la bonne distance, et il y a une piste cyclable sur St-Dominique et Lajeunesse (Henri-Julien vers le sud; vers le nord on peut également emprunter de Gaspé ou Drolet). De mon bureau à domicile, je vois beaucoup de jeunes parents avec bambin passer à vélo sur la piste.
Merci, je l’ai achetée chez Ikea:)
J’ai justement un nouveau vélo avec siège de bébé. Bien hâte de l’utiliser.
Ahah, je n’avais pas vu la mention 😉 C’est vrai qu’il est sympathique ce bureau!
J’aime beaucoup votre blogue, sarah ! Une belle découverte.