Vous souhaitez ouvrir une boutique web? Un nom : Shopify. L’entreprise canadienne qui est rentrée en bourse en mai dernier a le vent dans les voiles. Leur plateforme est facile à utiliser et elle est idéale pour ceux qui veulent se lancer en affaires sans trop de tracas. En quelques heures, vous pouvez créer une boutique web qui a une allure professionnelle.
Etsy vs Shopify
Etsy a récemment embauché une firme de relations publiques au Québec et ça parait. Le Québec découvre Etsy… cinq trop tard. La mort d’Etsy a souvent été annoncée. Je trouve que cet article de Wired « How Etsy Alienated Its Crafters and Lost Its Soul » résume bien la situation.
Avec Shopify, vous avez accès à des milliers d’applications créées pour Shopify. Avec celles-ci, vous pouvez facilement améliorer et personnaliser votre boutique web. Par exemple, Shopify POS est une application qui permet d’utiliser un lecteur de cartes de crédit synchronisé avec votre inventaire. Pratique pour les boutiques Pop-Up.
Il y a quelques semaines, Pinterest a aussi annoncé un partenariat avec Shopify.
Une boutique bilingue
En 2015, il n’y a pas d’excuse pour ne pas avoir de boutique bilingue au Québec. Les outils sont là, il suffit de les utiliser. Pour Shopify, il existe dorénavant une application qui permet de traduire une boutique web en quelques heures. Avec Langify vous pouvez traduire le contenu en plusieurs langues. Le prix de cette application : 17.50$ US par mois.
Le blogue Shopify : une mine d’information
Je lis régulièrement le blogue de Shopify. On y retrouve plusieurs articles sur l’entrepreneuriat forts intéressants et d’actualité. Suivez leur page Facebook pour connaître les nouveautés.
Le prix
Bien sûr, il y a un prix pour utiliser Shopify. Certains trouvent le prix trop élevé. Le forfait de base est à 29 $ (taux de carte de crédit 2.9 % + 0.30 $ par transaction). De mon côté, ce forfait me convient amplement. Je ne pense pas passer au forfait professionnel avant quelques années. Est-ce trop cher? Pour avoir accès à la plateforme, au soutien, aux applications… je ne trouve pas que Shopify est trop dispendieux. Certes, vous pouvez trouver d’autres plateformes moins chères, mais il faut faire attention. Si vous faites affaire avec une petite entreprise qui disparaît après un an, votre boutique web va aussi disparaître… Autre cas classique : un programmeur vous propose de créer votre boutique web. Il ne vous charge pas beaucoup, mais il est occupé. Il programme votre boutique web pendant ces temps libres. Ça lui prend des mois. Imaginez la situation une fois en opération. C’est important d’avoir du soutien. Vous ne voulez pas courir après quelqu’un…
Êtes-vous convaincu?
www.shopify.com
Ce billet n’est pas commandité par Shopify!
[crédits photos : Shopify]
Un article tout à fait juste. J’utilise Shopify et c’est effectivement très ‘user friendly’. Pour l’allure professionnel et la traduction vers le français il faut donner de soi je dois cependant ajouter; les bases sont donnés mais il faudra toujours user de sa créativité pour ajouter un peu de chaleur. http://www.yang.boutique pour un exemple vivant.
Merci!!
J’ai commencé ma boutique en ligne avec la plateforme suisse smoolis, BUG après BUGsss, c’était épouvantable, achat de client et la transaction disparaissait (Je recevais l’argent, mais je ne savais pas qui avait acheté) et j’en passe. Service à la clientèle très lent avec décalage horaire (europe-canada). J’ai changé pour shopify et je suis très heureuse!
Je recommande cette plateforme à 100 miles à l’heure.
Julie
Merci pour l’article, c’est très intéressant!
Je cherche justement une plateforme pour créer ma boutique en ligne.
J’hésite présentement entre Shopify, WordPress, Prestashop et Panierdachat.com(ent. Québécoise)
Avez-vous entendu parler des autres plateformes ?
Merci