Entrepreneure : Gabrielle Matte 3 juin 2015

Pin It

Hier après-midi, je me suis rendue au 305 rue Bellechasse pour rencontrer Gabrielle Matte, une designer graphique aux multiples talents. Spécialisée dans l’édition et l’identité visuelle, Gabrielle a réalisé plusieurs mandats intéressants au cours de sa (jeune) carrière. Pour discuter, on s’était donné rendez-vous à son atelier situé dans l’ancienne usine des pâtes Catelli dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Après avoir complété un bac à l’Université Laval en design graphique et une année d’étude en France à l’École de la communication visuelle à Paris, la designer graphique originaire de Québec n’a pas attendu très longtemps avant de se lancer à son compte. Elle a enchaîné les contrats pour finalement se rendre compte qu’elle aimait être son propre boss. Son boulot est loin d’être solitaire. Gabrielle Matte collabore avec plusieurs designers et organisations créatives comme Vallée Duhamel et Pépinière Co. Parmi ses réalisations : l’entité signalétique des Jardins Gamelin, l’identité visuelle des Inrocks Lab en France et elle travaille présentement sur le futur village au Pied-Du-Courant (auparavant appelé Village Éphémère) avec Pépinière Co.

Gabrielle Matte fait aussi partie du collectif Mer/Sea. Fondé en 2014, Mer/Sea est un collectif de design indépendant regroupant des professionnels des arts visuels. Le groupe fonctionne sur une base collaborative afin de produire des media visuels exploratifs au travers du design, d’installations créatives et de la vidéographie.

À découvrir!
gabriellematte.ca

Julia Vallelunga (1110 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire